Mercato ASSE : L'avenir d'un joueur crucial fixé dans les prochaines semaines

Auteurs d’une très bonne deuxième partie de saison après des premiers mois en grande difficulté, les stéphanois ont néanmoins coulé face à une équipe très en forme de Metz. En coulisses, les dirigeants préparent le mercato et s’interrogent sur l’avenir d'un de leurs cadres.

Illustration : "Mercato ASSE : L'avenir d'un joueur crucial fixé dans les prochaines semaines"
© Twitter de l'ASSE(@ASSEofficiel)

Défaits 3-1 contre Metz, les stéphanois ont été stoppés dans leur très bonne série de 4 mois sans défaite. La saison de Saint-Étienne a permis à certains joueurs de se révéler et désormais, le staff aimerait connaître au plus vite ce qu’il advient de leur avenir. Ainsi, des questions se posent actuellement sur celui qui est probablement le meilleur joueur du club et l’un des meilleurs de la ligue : Jean-Philippe Krasso.

Les verts le poussent à la prolongation

N’ayant plus rien à jouer cette saison, les verts ont envie de créer un réel projet sportif dès l’année prochaine et pour cela, ils ont besoin de se projeter et de pouvoir compter sur des joueurs. C’est pourquoi l’avenir de leur buteur compte énormément et qu’ils cherchent à le prolonger. Cette saison, il a disputé 29 matchs pour 16 buts et 9 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club et l’un des plus prolifiques de Ligue 2.

En fin de contrat cet été, la direction fait pression pour le prolonger. Il réclame une hausse de salaire plus importante que celle que le club veut lui offrir. Actuellement à 17 000 euros mensuels, le club avait déclaré ne pas pouvoir aller au-delà de 45 000 euros pour sa dernière offre en date, que Krasso a refusée. En effet, même s'il se sent bien en France, de nombreux clubs sont intéressés par lui et peuvent lui proposer au moins le double. Né en Allemagne, les rumeurs de transfert l'envoient en Bundesliga du côté du Borussia Mönchengladbach, qui est un club habitué des joueurs venant de Ligue 1 (Bensebaini, Plea, Omlin,…) et pourrait le satisfaire.

Mais avant le match contre Metz, il avait été interrogé sur son avenir et avait fait la déclaration suivante : « Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur Saint-Étienne et je laisse mon avenir entre les mains des personnes qui doivent gérer ça. J’aimerais finir meilleur buteur et passeur. Après, on pourra penser à l’avenir. »

La situation est un peu floue, mais elle devrait s'éclaircir dans les semaines à venir.