Mercato ASSE : La concurrence s'intensifie pour une signature convoitée

11e de Ligue 2, l’ASSE entend renforcer son effectif en vue de la deuxième moitié de la saison. Alors que les dirigeants stéphanois s’activent sur le marché des transferts pour signer une nouvelle recrue, les Verts pourraient bien être pris de vitesse par un club étranger.

Illustration : "Mercato ASSE : La concurrence s'intensifie pour une signature convoitée "
© AS Saint-Etienne X

Mbuku toujours pisté par les Verts

Évoluant en Bundesliga, le profil du jeune ailier français intéresserait l’AS Saint-Étienne. 12e de Bundesliga, Le FC Augsbourg serait ouvert à un départ de son joueur. Apparu qu’une seule fois depuis le début de la saison (face à Werder Brême à la 86e minute de jeu), le joueur est en manque de temps de jeu avec le FC Augsbourg. Les dirigeants stéphanois pourraient donc mener une belle opération. À la recherche d’un ailier, l’ASSE pourrait être une bonne alternative pour le joueur qui souhaite relancer sa carrière. Si les discussions se poursuivent entre les deux clubs, les Stéphanois ne sont toutefois pas les seuls à s’intéresser au profil du jeune joueur.

Un club de Super League cible également Nathanaël Mbuku

Le FC Lausanne-Sport a manifesté son intérêt pour le joueur. Sous contrat avec le FC Augsbourg jusqu’en 2027, Mbuku pourrait se relancer en Suisse. L’actuel 10e de Super League aurait déjà formulé une offre de prêt au club allemand. Ce dernier n’aurait toutefois toujours pas validé le transfert.