Mercato ASSE : La fin de ce feuilleton confirmée à demi-mot ?

En rejoignant l’AS Saint-Etienne à l’été 2020, Adil Aouchiche s’attendait probablement à un avenir plus radieux.

Illustration : "Mercato ASSE : La fin de ce feuilleton confirmée à demi-mot ?"
© Twitter @ASSEofficiel

Présent au PSG depuis 2014, le natif du Blanc-Mesnil était même passé professionnel avec le club de la capitale lors de la saison tronquée 2019-2020. Ne jouant que la 4e journée de Ligue 1 face au FC Metz, il a également disputé deux rencontres de Coupe de France.

Un nouveau départ

En quittant le Paris Saint-Germain pour l’AS Saint-Etienne, Adil Aouchiche rejoint un club historique de Ligue 1 s’assurant également une place de choix dans un effectif en quête de repères.

Réalisant une bonne première saison avec les verts, le jeune franco-algérien voulait imiter son ancien compère Yacine Adli, également ancien titi qui a lui rejoint les Girondins de Bordeaux afin d’engranger du temps de jeu et qui s’est rapidement imposé dans l’entrejeu bordelais.

À l’aube de la saison 2021-2022, Adil Aouchiche voulait continuer sur la 11e place obtenue l’an passé en allant pourquoi pas chercher la 8e ou la 7e place.


Pris au piège

Malheureusement pour le jeune joueur de 20 ans, tout ne se passe pas comme prévu. Bien au contraire, passant complètement à côté de leur début de saison, les hommes de Claude Puel ont longtemps squatté la zone de relégation. Pascal Dupraz remplace l’ancien lyonnais et permet aux stéphanois de rebondir à partir de janvier avant de lentement retomber dans leurs travers et finir à la 18e place. Les verts avaient encore une chance de se maintenir mais l’AJ Auxerre était trop fort et a donc envoyé l’ASSE en Ligue 2.

Un avenir en suspens

La saison de l’ancien titi est le reflet parfait de celle de son équipe. Prometteur et talentueux, l’ancien parisien n’a pourtant pas montré l’étendue de sa classe sur le terrain.

Alors que des envies de départs commençaient à voir le jour, Adil Aouchiche a éteint le feu. Dans un entretien accordé au Progrès, le jeune joueur a fait part de son envie de jouer avec les verts : « Pour l’instant, je suis à Saint-Étienne et je travaille à fond depuis la reprise. Tant que je serai joueur de l’ASSE , je me donnerai à 100 % pour l’équipe. Le plus important, c’est de se focaliser sur nous. Ça ne sert à rien de commencer à compter. »