Mercato ASSE : Laurent Batlles décisif pour une signature des Stéphanois !

Dernier arrivé dans le mercato estival stéphanois, l’ailier Stéphane Diarra vient en prêt du FC Lorient pour apporter sa technicité dans une équipe stéphanoise à la peine dans le duel technique. Si les négociations pour faire venir le Lorientais ont été longues et intenses, le coach vert Laurent Battles a donné de sa personne pour convaincre Diarra.

Illustration : "Mercato ASSE : Laurent Batlles décisif pour une signature des Stéphanois !"
© Twitter ASSE

Présenté en conférence de presse, ce mercredi matin, Stéphane Diarra est revenu sur les dessous de sa venue dans le Forez. Si les supporters lorientais ont averti sur le manque d’investissement de l’ailier et son manque de confiance avec les Merlus, le joueur a évoqué les efforts fait par le staff stéphanois pour le convaincre de signer : « J’ai aussi eu le coach au téléphone. Il me connaissait lui aussi parfaitement et m’a dit comment il allait m’utiliser. C’est ce qui m’a décidé. Quand quelqu’un me donne de la confiance et de l’amour, je peux tout faire pour lui. Peu importe ce qu’il va se passer, je vais être heureux ici. » soumet-il. Le joueur n’a pas oublié de rassurer les supporters stéphanois sur son investissement avec les verts biens que le club joue en division inférieure : « Cette année, j’ai décidé de venir à Saint-Étienne pour jouer, retrouver du plaisir et rendre la confiance qu’on me donne. Je veux jouer le maximum de matches et aider mes coéquipiers à fond. Pour moi, ce n’est pas un problème de descendre d’une division pour jouer avec l'ASSE en Ligue 2 BKT. Je regarde surtout comment construire ma carrière. ». Si les supporters verts ont trop souvent entendu ce discours Stéphane Diarra va vite devoir faire ses preuves pour rapidement devenir un joueur incontournable du onze de Laurent Battes.


Une solution pour retrouver de la folie ?


Avec une moyenne de 6,7 dribbles réussis par match, l’AS Saint-Étienne ne figure qu’à la 16ème place de Ligue 2 dans ce domaine-là, loin derrière Auxerre qui compte 14 dribbles réussis sur cette même statistique. Un chiffre trop faible pour les ambitions du club stéphanois qui vise la montée. Connu pour sa technicité, Stephane Diarra pourrait bien permettre aux verts de faire gonfler ce chiffre, ce que n’a pas manqué d’indiquer son nouveau coach Laurent Battles : « Stéphane est un joueur polyvalent, avec des qualités techniques et de vitesse. C'est un joueur qui va nous amener de la percussion, ce dont nous avons besoin. » Si le joueur ne devrait pas être disponible pour le prochain match, le match face à Valenciennes sera l’occasion de voir si oui ou non Diarra pourra répondre positivement à cette problématique.