Mercato ASSE : Le club pousse pour plusieurs nouveaux départs

Depuis le début du mercato, l’AS Saint-Etienne dégraisse son effectif. Si des cadres s’en vont, des joueurs jugés indésirables sont poussés vers la sortie. Avec l’objectif d’avoir un groupe réduit pour maximiser les performances à l’entraînement, Laurent Batlles et sa direction doivent faire des sacrifices.

Illustration : "Mercato ASSE : Le club pousse pour plusieurs nouveaux départs "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

En stage de présaison à la Plagne, les Verts continuent leur préparation en vue de la reprise du championnat dans 10 jours. Si l’ASSE se sépare des joueurs forts de leur deuxième partie de saison, le club forézien se détache aussi progressivement de son loft. Deux joueurs sont aujourd’hui impactés par cette mise à l’écart. Yvan Neyou et Abdoulaye Bakayoko sont jugés indésirables pour le futur des Verts. La saison passée, les deux joueurs étaient respectivement prêtés au CD Leganés en D2 espagnol et au Puy Foot en National. Pour le premier, la saison s’est bien déroulée avec 21 matchs joués sous le maillot du club espagnol. Pour le second, il a joué seulement un petit match en National. De retour de leurs prêts respectifs, les deux joueurs s'entraînent à part du groupe depuis la reprise de l’entraînement début juillet.

Loïc Perrin scelle leur avenir

Dans un entretien au média stéphanois Envertetcontretous, le coordinateur sportif, Loïc Perrin, s’est voulu ferme vis-à-vis de la situation de ses deux joueurs : “On a parlé que des entrées mais il y a les sorties aussi. On a déjà trouvé des solutions avec certains joueurs. On essaye d'en trouver avec ces deux joueurs. Il y a des discussions avec des clubs mais pour le moment rien de concret. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, on va essayer de leur trouver un projet parce qu'ils ne font pas forcément partie du nôtre cette saison.” L’ancien Stéphanois s’est voulu direct dans ses propos avant d’enchaîner : “L'idée ce n'est pas de les mettre au placard, c'est juste qu'on a décidé de ne pas partir avec ces joueurs-là. Bien sûr qu'ils réintégreront l'effectif si on ne trouve pas de solutions, parce qu'ils sont encore sous contrat.” Poussés vers la sortie, Yvan Neyou et Abdoulaye Bakayoko devraient bientôt faire leurs adieux à l’ASSE.