Mercato ASSE : Le club signe un joueur de grande envergure pour l'avenir !

L’AS Saint-Étienne poursuit sa série d’invincibilité au lendemain de la trêve internationale, avec une 10e victoire en championnat cette saison décrochée face à Niort. Laurent Batlles et ses hommes poursuivent sur leur bonne lancée et s’éloignent un peu plus de la zone des relégables. Récemment, on apprend que le club forézien a fait le nécessaire sur le dossier d’une de ses jeunes pépites.

Illustration : "Mercato ASSE : Le club signe un joueur de grande envergure pour l'avenir !"
© Site officiel de l'ASSE

Resté sur 7 matchs sans défaite avant la trêve internationale (4 victoires et 3 nuls), l’AS Saint-Étienne poursuit avec un match remporté sur le score de 2 buts à 0 face à Niort lors de cette 29e journée de Ligue 2. Une victoire qui permet aux Verts de se rapprocher de la première moitié du tableau, eux qui sont désormais 12e avec 36 points. Pour le retour de trêve devant son public, Ibrahima Wadji a été auteur d’un doublé face à Niort, son premier sous les couleurs de l’ASSE. L’avant-centre sénégalais de 27 ans compte désormais 8 réalisations avec les Verts en championnat, faisant de lui le 2e meilleur buteur du club derrière Jean-Philippe Krasso (14). Si l’Ivoirien a délivré sa 8e passe décisive en Ligue 2 face aux Chamois, il a également manqué un penalty. Il a ainsi vu l’attaquant messin Georges Mikautadze le devancé au classement des meilleurs buteurs avec son 15e but inscrit face à Laval. Lors de leurs 2 prochains matchs, Laurent Batlles et joueront à l’extérieur face au Paris FC (8e) et à Grenoble (7e). On apprend récemment que le club stéphanois a bouclé un dossier très important pour son avenir.

L’ASSE conclu pour Amougou

Comme le rapporte le site Peuple Vert spécialisé sur l’actualité de l’AS Saint-Étienne, Mathis Amougou a paraphé un contrat de 3 ans ce lundi en compagnie de ses agents ! Le jeune milieu de terrain de 17 ans, issu de la génération 2006, poursuit l’aventure avec les Verts, lui qui pourrait disputer son premier match chez les professionnels d’ici à la fin de cette saison 2022/2023. Arrivé à l’été 2021 en provenance de l’US Torcy, Amougou est un joueur issu de l’équipe U17, surclassée avec la réserve de Razik Nedder en National 3.

Mathis Amougou est un jeune joueur à la mentalité exemplaire et aux qualités de footballeur indéniables. Son potentiel l’a d’ailleurs amené à évoluer dans un premier temps avec l’équipe de France U16, avant d’intégrer les U17 avec lesquels il a déjà disputé 7 matchs. Depuis son rôle de milieu de terrain, il a récemment su se montrer décisif avec sa sélection, avec un doublé inscrit face à la Lettonie (victoire 2-1) lors du dernier rassemblement. Il aura été un des acteurs majeurs dans la qualification à l’Euro U17 qu’il disputera au mois de mai, avec peut-être une première apparition chez les professionnels d’ici-là. Affaire à suivre…