Mercato ASSE : Les raisons de l'échec de ce transfert connues ?

Grand feuilleton du mercato stéphanois, Jeremy Livolant a pris la direction du concurrent bordelais. Alors que les Stéphanois pensaient tenir leur attaquant polyvalent après qu’un accord est était conclu entre le joueur et le club, le joueur a finalement décider de rejoindre Bordeaux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Les raisons de l'échec de ce transfert connues ? "
© Twitter ASSE

Choix du joueur lui-même ou choix forcé par ses dirigeants, ce retournement de situation à était la source de nombreuses interrogations, mais Mohamed Toubache-Ter semble avoir la raison de la non-venue de Jeremy Livolant dans le Forez. D’après le journaliste qui suit de près l’actualité mercato, c’est le président de L’En Avant Guingamp lui-même qui aurait refuser le départ de Livolant à l’ASSE. Même si de son côté le directeur exécutif des verts a annoncé qu’il n’était pas disposé à mettre le prix demandé par le club breton, la deuxième offre des verts a elle été aussi refusé alors qu’elle semblait convenir aux attentes des dirigeants de l’EAG. Entre l’échec des négociations et la piste Antoine Leautey qui s’éloigne de plus en plus du Forez pour rester une saison de plus à Amiens, les dirigeants stéphanois vont devoir s’employer s'ils veulent enfin trouver cet attaquant qui fera vibrer le stade Geoffroy Guichard. À moins que cet attaquant vienne des équipes jeunes…


Cisse, la bonne surprise de cette préparation


Peu connu du grand public, Karim Cissé est vraiment la belle surprise de cette préparation d’intersaisons. Si le jeune attaquant sénégalais profite de cette préparation pour obtenir du temps de jeu, il met en avant toute l’étendue de son talent à seulement 18 ans. Ses qualités dans le dribble et la percussion donne beaucoup de crédibilité à Cisse pour prétendre à une place régulière dans le groupe pro. Buteur lors du dernier match face à Annecy après avoir éliminé le gardien avec beaucoup de lucidité, Laurent Battles est revenu sur la situation du joueur. : « Pour l’instant, c’est un joueur qui marque des points, je ne vais pas vous mentir. Il joue entre les lignes, il peut jouer un peu devant comme un deuxième attaquant et ça, c’est toujours important. Il a cette qualité aussi de lucidité devant le but qui est importante pour nous. Notamment aujourd’hui, on a trois attaquants plus Karim et c’est une bonne surprise pour nous. Maintenant, on va le laisser grandir tranquillement. Je pense qu’il a le droit lui aussi de prétendre à la rotation. » a-t-il déclaré au micro d’EVECT. Il devrait donc rapidement faire ses premiers pas dans la deuxième division française. Joueur à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite