Mercato ASSE : Les Verts actent enfin un départ souhaité !

Le Mercato de l'Asse n’est pas encore terminé. Alors que le club des Verts a été très entreprenant dans le sens des arrivées avec 5 renforts. Cependant, après de telles dépenses l’AS Saint-Etienne est obligé de vendre. Un transfert serait d’ailleurs déjà bouclé.

Illustration : "Mercato ASSE : Les Verts actent enfin un départ souhaité !"
© Crédit Média : ASSE.fr

Avec Kader Bamba, Niels Nounkou, Gautier Larsonneur, Dennis Appiah et gaëtan Charbonnier, Le mercato de l’ASSE a enregistré 5 arrivées durant cet hiver. Si ces recrues ont déjà porté leurs fruits, il y a embouteillage dans certains secteurs de jeu. Notamment la défense où, avec l’arrivée de Dennis Appiah, la défense centrale comprend désormais Anthony Briançon, Saïdou Sow, Jimmy Giraudon, Mickaël Nadé, Léo Pétrot, Beres Owusu ou encore Abdoulaye Bakayoko. L’ASSE aurait néanmoins dans l’idée de se séparer de ce dernier.

Bakayoko vers le Puy

Alors qu’une place de titulaire semblait inatteignable pour le jeune Abdoulaye Bakayoko et ça l’ASSE le sait bien. De ce fait, les Verts auraient selon les dires du média EVECT déjà acté le transfert du Français. Celui-ci se dirigearait ainsi vers le PUY où il aurait davantage de temps de jeu. L'occasion de retrouver un ancien de la maison verte en la personne de Bilal Benkhedim. Pour l’instant les termes d’une telle transaction n’ont pas fuité, cependant ce transfert devrait arranger toutes les parties. Le Puy (National) gagnerait un jeune plein d’avenir avec une expérience non négligeable en Ligue 2, le joueur du temps aurait de jeu et l’ASSE allégerait sa masse salariale. Pour rappel, le joueur était évoqué parmi les transferts les plus proables en provenance de l'AS Saint Etienne.