Mercato ASSE : Les Verts foncent sur deux opportunités gratuites

Un gros chamboulement se prépare du côté de Saint-Etienne. L’actuel 18ème de Ligue 1 prépare un gros mercato, et Loïc Perrin serait parti à la pêche de poissons gratuits

Illustration : "Mercato ASSE : Les Verts foncent sur deux opportunités gratuites"
© Compte officiel de l'ASSE

La saison compliquée des Stéphanois laisse envisager que le mercato sera agité chez les Verts. Si le club parvient à se maintenir, beaucoup de mouvement sera alors à prévoir. Mais les Verts devront faire avec leurs faibles moyens financiers, et ça, Loïc Perrin le sait. A la recherche de renforts à prix abordables, l’ancien défenseur de l’ASSE aurait déjà coché quelques noms.

Des renforts habitués au championnat de France

D’après les informations de l’insider Mohamed Toubache Ter, souvent bien renseigné sur l’actualité des Verts, l’AS Saint-Etienne s’intéresserait à Jonas Martin (32 ans, Stade Rennais) et Anthony Briançon (27 ans, Nîmes Olympique). Les deux arriveront en fin de contrat l’été prochain, soit pour la modique somme de 0 euro.

Auteur d'une belle saison avec le Stade Rennais (1 but et 1 passe décisive en 26 matchs de L1), le très expérimenté Jonas Martin ne sera pas prolongé et pourrait être un sacré renfort pour le milieu de terrain de l'ASSE, en cas de maintien des Verts.

Concernant Anthony Briançon, ce dernier aura été éloigné des terrains durant la quasi intégralité de la saison suite à sa grave blessure au genou contracté lors de la fin de l'exercice 2020-21 avec le Nîmes Olympique, mais le natif d'Avignon a déjà montré un très beau visage lors de ses trois derniers et uniques matchs joués avec le club gardois en Ligue 2 cette saison, avec notamment un but marqué.Le SCO Angers serait également à l'affût sur ce dossier. Affaire à suivre pour les Verts de l'AS Saint-Etienne !

Quoiqu’il en soit, chaque renfort sera le bienvenu cet été du côté de l’ASSE.