Mercato ASSE : Les Verts inquiets pour un poste clé de leur effectif

La direction stéphanoise n’aura pas calqué son mercato hivernal sur les prétendues ambitions affichées cette saison. Les renforts n’auront pas été ceux escomptés au préalable et l’objectif fixé de retrouver la Ligue 1 en fin de saison s’annonce compromis. L’une des recrues stéphanoises tarde à se mettre en jambes dans son nouvel environnement. Un état de forme qui préoccupe beaucoup de supporters des Verts…

Illustration : "Mercato ASSE : Les Verts inquiets pour un poste clé de leur effectif "
© Twitter officiel ASSE

L’AS Saint-Etienne est bien loin d’être dans une situation confortable à la mi-saison. Positionnés à une inquiétante 10ème place de Ligue 2, les Verts n’auront plus le droit à l’erreur dans cette dernière ligne droite. Toutefois, tous les espoirs de promotion en Ligue 1 ne sont pas totalement envolés. De grandes espérances étaient placées en ce mercato hivernal susceptible de combler certaines lacunes de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Irvin Cardona, la première recrue stéphanoise, n’est pour le moment pas à la hauteur des espérances dans le Forez. La rédaction de Score vous interrogeait justement, supporters stéphanois, sur vos possibles inquiétudes concernant l’état de forme du nouvel attaquant des Verts. Le moins que l’on puisse dire c’est que les réponses sont unanimes.

Inquiétude générale concernant la forme de Cardona !

Le joueur prêté par Augsbourg n’a eu que très peu d’opportunités de se mettre en évidence en Allemagne. Très peu utilisé et en manque total de rythme, Irvin Cardona est arrivé début janvier à Saint-Etienne pour se relancer et montrer tout son potentiel. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et l’acclimatation du principal intéressé peine à s’effectuer.

Justement, nous vous demandions il y a plusieurs jours si vous étiez inquiets quant à la forme d’Irvin Cardona. Sur 914 répondants, vous avez été 82,3% (752) à répondre que vous étiez inquiets concernant l’état de forme de l’attaquant de 26 ans. Seulement 17,7% (162) d’entre vous s’estiment confiants concernant la capacité d’Irvin Cardona à retrouver le rythme rapidement.

Espérons pour Irvin Cardona qu’il parviendra à s’adapter à ses nouvelles couleurs pour porter cette formation stéphanoise jusqu’à l’élite du football français à l’issue de l’exercice 2023-2024. Réponse dès demain face à Dunkerque…