Mercato ASSE : les Verts proches de signer un nouveau renfort !

Surmotivés par leur dynamique actuelle, les Stéphanois ne semblent pas avoir changé d’objectif : plus de renforts pour une meilleure résistance face aux concurrents pour le maintien.

Illustration : "Mercato ASSE : les Verts proches de signer un nouveau renfort !"
© Page Twitter Officielle - ASSE

Le président nîmois résigné

« Il y a déjà eu deux départs. La porte est ouverte pour quelques joueurs s'il y a de bonnes offres. C'est une question d'opportunité. Si on a une bonne offre pour le club on la prendra. Sinon, les joueurs sont à la disposition du coach. On investit déjà sur les salaires, parce qu'on prend quelques joueurs qui sont à des salaires assez conséquents. Il n'y a pas d'indemnité de transfert, ce sont des joueurs qui sont libres, ou libérés par leur club. On n'est pas dans les mêmes proportions que Saint-Étienne, car contrairement à eux, on n'a pas touché 16.5M€ sur CVC. On fait avec nos moyens ». On peut sentir tout le dépit derrière ces mots. Combattant dans une catégorie financière différente avec les Stéphanois, le président nîmois, Rani Assaf, ne peut lutter plus longtemps. L’ASSE veut son joueur, et il va falloir le laisser partir.

Lamine Fomba sur le départ

Ce jouer, c’est Lamine Fomba. Le milieu défensif a 100 matchs de Ligue 2 et plus de 50 matchs de Ligue 1 au compteur. Le profil idéal pour jouer le maintien. Âgé de 24 ans, le milieu d’1m88 est pourtant l’élément au temps de jeu le plus conséquent : 1710 minutes. Loin devant les 1535 minutes de son poursuivant de ce classement, Jean N’Guessan. S’il venait à signer à l’ASSE, il devrait probablement être en concurrence avec Aimen Moueffek. Benjamin Bouchouari semblant être un élément très important du système Batlles.