Mercato ASSE : Négociations compliquées pour l'un des dossiers de l'été

Saint-Etienne nourrit de bien plus grandes ambitions que la saison passée pour ce futur épisode de Ligue 2. L’objectif en ligne de mire est clair : retrouve la Ligue 1 dès la fin de la saison. Pour se faire, les dirigeants des Verts doivent donner toutes les cartes en main à leur entraîneur pour lui faciliter la tâche. Malheureusement, un recrutement tant espéré pourrait finalement ne pas voir le jour dans le Forez.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Négociations compliquées pour l'un des dossiers de l'été "
© Twitter officiel ASSE

Après de longues semaines de passivité, les Verts semblent enfin avoir lancé les hostilités de leur mercato d’été. Avec les recrutements de Sissoko et de Batubinsika, les rangs de Laurent Batlles se regarnissent un peu plus. Pas de quoi satisfaire encore suffisamment les espérances des passionnés du club qui attendaient un recrutement bien plus conséquent de la part de leurs dirigeants. Un dossier majeur qui faisait couleurs de l’encre ces derniers temps connait désormais des complications qui pourraient faire avorter le transfert. Explications.

Leautey, un transfert irréalisable ?

Cela fait maintenant de nombreux mois que les Stéphanois ont manifesté leur intérêt pour s’attacher les services d’Antoine Leautey. Si les discussions entre les deux parties (joueur et ASSE) ont débouché sur un accord mutuel, le club amiénois ne l’entend pas de la même oreille et ne compte pas laisser filer l’un de ses hommes forts. Antoine Leautey a tenu à clarifier la situation concernant un éventuel transfert, il explique au micro du 11amiénois : « Avec le mercato, on ne sait jamais, ça va tellement vite. Un jour on peut être là, et pas le lendemain. Pour l'instant, je suis à Amiens. L'entraîneur Omar Daf a plusieurs fois affirmé qu'il comptait sur moi. C'est plaisant, c'est même flatteur. Je parviens bien sûr à me projeter dans cette équipe. Je suis sous contrat avec Amiens donc, ce serait un manque de respect de ne pas être à 100%. […] Pour l'instant, je suis là, et si ça se trouve, je serai même là toute l'année. Je suis investi à 100%. La fin de saison dernière difficile a pu m'inciter à réfléchir sur mon avenir, mais il y a un nouveau coach et des nouveaux joueurs. Il y a tout qui change, chaque saison a une vérité différente. On peut dire qu'il y a 90% de chances de me voir toujours à Amiens la saison prochaine même si avec le mercato on ne sait jamais... »

Autant dire que le joueur d’Amiens est sur le point de tourner la page au vu de l’impasse dans laquelle se trouve son transfert. Si les Stéphanois souhaitent coûte que coûte attirer Antoine Leautey dans leur filet, ils vont devoir mettre les bouchées doubles auprès des dirigeants amiénois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite