Mercato ASSE : Nouveau départ bénéfique en cours de négociation

Saint-Etienne continue sa campagne de préparation pour la saison 2023/2024 de Ligue 2 et ainsi espérer remonté l’année prochaine dans l’élite. Les Stéphanois comptent sur le mercato estival pour renforcer leurs troupes. Après avoir enregistré plusieurs départs afin de dégraisser, cette fois, c’est un jeune du centre de formation qui pourrait quitter le club.

Illustration : "Mercato ASSE : Nouveau départ bénéfique en cours de négociation"

L’objectif des dirigeants et du club de Saint-Etienne est clair pour la saison prochaine. Remonter en Ligue 1 coûte que coûte. Pour ce faire, les Verts espèrent bien l’arrivée de nombreux renforts dans l’effectif. Et pour y parvenir, le club a commencé à dégraisser son effectif, avec plusieurs joueurs qui sont partis lors de ce mercato (Jimmy Giraudon, Yvann Maçon, Lenny Pintor). Mais la dernière rumeur de départ concerne cette fois-ci un jeune joueur du centre de formation, Mathys Saban. Le jeune ailier de l’ASSE pourrait bien quitter le Chaudron sous la forme d’un prêt.

Vers la Ligue 2 ?

Passé professionnel en juin 2020 après-avoir signé un contrat de trois ans, Mathys Saban a joué ses premières minutes en Ligue 1 lors de la dernière journée du championnat 2020/2021. Mais depuis ce jour-là, il n’est apparu que sept fois sur les pelouses avec l’équipe première. Pour le moment, il n’a donc jamais réussi à s’imposer dans le groupe professionnel, notamment à cause de nombreuses blessures à répétition. Et malgré une prolongation de contrat jusqu’en juin 2025, il n’entre toujours pas dans les projets de Laurent Battles. En effet, il est l’un des seuls joueurs disposants d’un contrat pro qui n’a pas été appelé dans le groupe pour la pré-saison. Les Stéphanois envisagent donc de le prêter pour qu’il prenne encore plus d’expérience et ainsi revenir meilleur la saison prochaine. Selon les informations du Progrès, Saban pourrait être prêté dans un club de Ligue 2 ou de National. Affaire à suivre pour ce jeune prometteur.