Mercato ASSE : Nouvelle cible claire auprès d'un concurrent

Illustration : "Mercato ASSE : Nouvelle cible claire auprès d'un concurrent"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Fort de sa très bonne fin de saison, l’AS Saint-Etienne veut se renforcer pour retrouver l’élite. Et le club pisterait déjà un nouvel attaquant.

Après une saison aussi improbable qu’incroyable, Jean-Philippe Krasso (17 buts) devrait quitter Saint-Etienne. Un transfert qui renflouera les caisses, mais qui devrait être utilisé pour lui trouver un remplaçant. Et les dirigeants stéphanois auraient jeté leur dévolu sur Moussa Doumbia.

Une bonne pioche chez un concurrent ?

À 28 ans, l’ailier gauche malien Moussa Doumbia a éclaboussé la Ligue 2. En 34 rencontres, l’homme aux 38 sélections a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives. Malgré sa 9ème, son club, le FC Sochaux, est en proie à de terribles pertes financières. A tel point que la DNCG a émis un avis favorable quant à la descente du club en National. Si le club a fait appel, il doit vite trouver des liquidités pour ne pas se faire chasser de la Ligue 2. Et le transfert de Moussa Doumbia pourrait aider les dirigeants. D’après l’Équipe, une offre de 900 000 euros a été faite par un club de Chypre, refusé par le joueur, et qui n’avait pas vraiment subjugué les dirigeants sochaliens. L’AS Saint-Etienne est alors entré en course pour s’attacher ses services. S’il n’évolue pas en tant que buteur, Moussa Doumbia peut se reconvertir, pour remplacer Jean-Philippe Krasso, sur le départ. Évalué à 2 millions d’euros par le site Transfermarkt, l’ASSE pourrait profiter des difficultés financières de Sochaux pour faire baisser le prix.

Une bonne opération à venir donc ?