Mercato ASSE : Perrin prend la parole concernant un potentiel départ

L’AS Saint-Étienne poursuit en Ligue 2 cet été après avoir terminé 9e du classement cette saison. Sur l’exercice 2023/2024 qui vient, le club du Forez conserve l’objectif de finir promu en fin d’année. Pour cela, il faudra déjà construire l’équipe la plus compétitive possible cet été, avec notamment le vide laissé par le départ de Jean-Philippe Krasso à combler. Le directeur sportif du club Loïc Perrin s’est récemment exprimé au sujet d’un départ qui pourrait être un coup dur pour les Verts.

Illustration : "Mercato ASSE : Perrin prend la parole concernant un potentiel départ"
© Compte Twitter officiel de l'équipe de France

Les Stéphanois ne veulent pas connaître la première moitié de saison qu’ils ont vécu cette année, avec des résultats si mauvais qu’ils en étaient à jouer le maintien au mois de décembre. Pour cela, les décideurs de l’ASSE veulent se montrer actifs sur le marché des transferts cet été, à l'instar du dernier mercato hivernal qui avait été pour beaucoup dans la belle 2e partie de saison. En janvier dernier, plusieurs joueurs étaient venus apporter un second souffle à une équipe de Saint-Étienne qui abritait jusque-là de bons joueurs, qui n’arrivaient pas à se montrer influents, à l’exception de Jean-Philippe Krasso, parti libre pour l’Étoile rouge de Belgrade. Récemment, le directeur sportif du club Loïc Perrin a pris la parole concernant l’avenir d’un des joueurs les plus prometteurs de Laurent Batlles.

“Pour l’instant, il n’y a rien de concret”

Dans un entretien donné au Progrès, Loïc Perrin a évoqué le cas Niels Nkounkou, après que le latéral gauche de 22 ans ait évoqué ses envies de jouer en Ligue 1 la saison prochaine :Je pense que tout le monde veut jouer en première division, c’est une bonne ambition. On peut faire plein de suppositions, mais à partir du moment où il n’y a pas de proposition concrète, on n’avance pas. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, quand ça arrivera, on l’évoquera avec lui.”

Grande révélation de la Ligue 2 à compter de son arrivée en janvier dernier, Niels Nkounkou est aujourd’hui un joueur de l’ASSE, après que le club ait levé l’option d’achat de 2 millions d’euros fixée par son ancien club Everton. En 20 journées de Ligue 2, le natif de Pontoise a inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives depuis son poste de latéral. Des performances qui lui ont permis d’intégrer l’équipe de France espoirs de Sylvain Ripoll, avec qui il vient tout juste de se faire éliminer d’un Euro qui aura été plutôt mitigé pour lui. S'il possède de grosses qualités offensives dans son rôle de piston, en partie dues à sa vitesse, il existe toujours des interrogations sur son rendement défensif. À ce jour, aucun club n’a évoqué son intérêt pour Niels Nkounkou. Les choses pourraient évoluer dans les semaines à venir.