Mercato ASSE : Plusieurs arrivées bientôt bouclées !

L’AS Saint-Étienne vit un mercato hivernal des plus agités avec cinq arrivés et un départ, les Verts semblent encore avoir des objectifs avant la fin.

Illustration : "Mercato ASSE : Plusieurs arrivées bientôt bouclées !"
© Twitter officiel de l'ASSE

Après la désillusion de samedi face à Sochaux, défaite 2-3 après-avoir longtemps mené, les Stéphanois veulent toujours autant se renforcer. Plusieurs départs et trois arrivées seraient prévus avant la clôture de la période des transferts demain à 23h.

Une volonté de doubler tous les postes

Après le départ en prêt de Maçon au Paris FC, c’est au tour de Sergi Palencia et de Gabriel Silva de quitter le club. Les deux latéraux ont résilié leur contrat avec les Verts. Les arrivées de Dennis Appiah et Niels Nkounkou sont venus combler le manque de défenseur dans les couloirs. Une doublure à Appiah devrait également voir le jour assez rapidement. Le potentiel départ en MLS de Nadé, le prêt de Bakayoko en N1 et la blessure de Briançon précipitent les recherches d’un renfort en défense centrale. Un profil rapide serait la piste principale des dirigeants stéphanois. L’idée principale reste toujours de doubler les postes afin de permettre une rotation avec Sow, Giraudon et Pétrot. Avec l’arrivée de Fomba dans l’entrejeu, le prêt de Louis Mouton est aussi envisagé par Saint-Étienne. Les deux derniers départs envisagés sont ceux des gardiens Etienne Green et Mathieu Dreyer, mais ni l’un ni l’autre ne trouve de porte de sortie sur un marché déjà assez complexe. Enfin, dans le secteur offensif, les dirigeants stéphanois ont lancé le dossier Konrad de la Fuente. Actuellement prêté par l’OM à l’Olympiakos, où il n’a joué que cinq petits matchs, l’ailier droit pourrait venir se relancer en Ligue 2. Son profil correspond parfaitement à celui recherché par Laurent Batlles. Son aventure en Grèce pourrait se terminer plus tôt que prévue et sa signature dans le Forez pourrait se faire rapidement sous forme de prêt sec.