Mercato ASSE : Plusieurs arrivées bientôt officialisées dans l’équipe ?

Aux abords du Mondial au Qatar, la formation de l’AS Saint-Étienne s’apprête à vivre son dernier week-end de championnat avant une trêve visiblement salvatrice. En grande difficulté match après match, les Verts ne parviennent plus à insuffler une quelconque dynamique positive, au point que Laurent Batlles exige désormais des recrues à sa direction. Celles-ci pourraient justement arriver très rapidement.

Illustration : "Mercato ASSE : Plusieurs arrivées bientôt officialisées dans l’équipe ?"
© Twitter officiel ASSE

Chez les Verts, plusieurs changements se doivent d’être opérés. C’est en tout cas l’avis de nombreux supporters, mais également de l’entraîneur, Laurent Batlles. Il y a quelques semaines, le coach stéphanois accompagné par Loïc Perrin, est allé à la rencontre de son président afin de réclamer des recrues hivernales à plusieurs postes clé. Désireux de renforcer son équipe, quitte à mettre sur le banc des éléments importants du vestiaire, Batlles a ciblé des besoins en attaque, en défense, mais aussi au poste de gardien de but. Aujourd’hui, le média Peuple Vert informe que plusieurs recrues pourraient très bientôt signer pour le club.

Plusieurs nouveaux joueurs

Grâce au partenariat établi entre l’ASSE et Guediawaye, le club du Forez pourrait faire signer de nouveaux joueurs au sein de son effectif après les arrivées antérieures de El Hadji Dieye ou encore Fall lors des saisons passées. Aujourd’hui, un défenseur serait en partance pour Saint-Étienne, malgré le fait que son nom ne soit pas encore connu. Sa destination première serait avant tout la réserve du club, obligé de faire ses preuves avant d’intégrer éventuellement l’équipe première plus tard dans la saison, ou bien même la saison prochaine.

De plus selon les informations de Peuple Vert, il semble que Maleye Diagne, attaquant référence en D1 sénégalaise, soit également dans le viseur du club. De son côté, l’équipe première semble lui être réservée à son arrivée. Tandis que Jean-Philippe Krasso apparaît absolument incontournable sur le front de l’attaque stéphanoise, cette dépendance pourrait devenir problématique à long terme, comme en témoigne sa période d’absence récente due à sa suspension.

Avant même le début de l’hiver, les Stéphanois semblent déterminés à élargir les limites de leurs rangs, tandis que le marché ne semble pas être prévu pour s’arrêter à ces deux seules pistes.