L’AS Saint-Etienne dispose d’un effectif qui regorge de talents à tous les postes. Malheureusement, en cas de non-montée en Ligue 1 à l’issue de l’épisode 2023-2024, une véritable hécatombe pourrait se profiler dans les rangs stéphanois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Verts, dotés d’un groupe avec de nombreuses qualités, réalisent une première moitié de championnat relativement mitigée. Avec des hauts mais aussi des bas, l’AS Saint-Etienne se positionne à une encourageante 7ème place de Ligue 2 mais avec déjà un train de retard sur ses principaux concurrents dans la course à la montée. Pour réaliser une seconde partie de saison de haute voltige, les Stéphanois pourront à n’en pas douter sur des renforts de taille dans les prochaines semaines à l’occasion du mercato hivernal. Si d’aventure cette saison n’est pas synonyme d’accession à l’élite, le rêve pourrait rapidement tourner au cauchemar pour l’ASSE…
D’importants chamboulements à venir dans l’effectif des Verts ?
Malgré ses qualités, l’effectif de l’ASSE est relativement particulier en divers aspects. Plusieurs éléments forts d’Olivier Dall’Oglio arrivent en fin de périple dans le Forez l’été prochain. Gaëtan Charbonnier arrive en fin de contrat en juin 2024 mais dispose dans son contrat d’une option lui permettant de prolonger l’aventure d’une année chez les Verts. Il en va de même pour Aimen Moueffek dont le contrat touche également à son terme l’été prochain et qui devrait s’envoler vers de nouveaux horizons à défaut de trouver un terrain d’entente avec sa direction sur l’aspect salarial. L’actuel entraîneur stéphanois, lui-même, est sujet à un départ dès cet été à l’issue de la saison 2023-2024 en cas de non-montée en Ligue 1. Pour combler un éventuel départ de Gaëtan Charbonnier, les dirigeants stéphanois songeraient à un attaquant de renom, Kevin Gameiro, libre en juin prochain et qui possède un CV très solide et une expérience recherchée au sein d’un effectif stéphanois fleurissant.
Vous l’aurez donc compris les zones d’ombre sont nombreuses du côté de l’AS Saint-Etienne pour les mois et années qui arrivent. Croisons les doigts pour que les Verts soient en mesure de réaliser l’exploit de monter en Ligue 1 dès le mois d’août prochain sous peine de rencontrer de sévères difficultés à l’avenir.