Mercato ASSE : Plusieurs départs imminents se profilent

À quelques jours de la fin du mercato, l’AS Saint-Etienne doit s’occuper de certains dossiers. Bien que le club du Forez à signer de nouveaux joueurs, l’ASSE aimerait réaliser un décrassage de son effectif.

Illustration : "Mercato ASSE : Plusieurs départs imminents se profilent"
© Twitter officiel de l'ASSE

Après avoir réalisé sa première victoire de championnat, les joueurs de Laurent Batlles se préparent pour affronter le FC Annecy. Face aux Annéciens, les Verts espèrent remporter son second match consécutif en Ligue 2. En attendant, cette rencontre, le pensionnaire de Geoffroy-Guichard poursuit son mercato dans le but de renforcer son effectif. Pour le moment, l’ASSE a annoncé l’arrivée de 5 recrues. De plus, les dirigeants stéphanois ont officialisé comme dernière venue celle de Stéphane Diarra. Le natif d’Abidjan a rejoint les Verts en provenance de Lorient sous la forme d’un prêt. Dans le but de poursuivre le recrutement, la direction stéphanoise étudierait plusieurs pistes. Toutefois, le club pourrait également vendre des joueurs.

Plusieurs départs prévus ?

Lors de la présentation de Stéphane Diarra à la presse, le directeur sportif Loïc Perrin est revenu sur le mercato des Verts. Selon le site butfootball.com, l’ancien joueur des Verts pourrait chercher une porte de sortie pour 4 joueurs. Parmi les joueurs sur le départ, il y aurait Abdoulaye Bakayoko. Prêté la saison passée au Puy Foot, il n’a pas réussi à s’imposer et il est retourné dans le club du Forez. Cependant, aucun club n'est venu se renseigner sur le défenseur. Il n’est pas le seul, car Maxence Rivera serait sur le départ. Le joueur de 21 ans lui reste un an de contrat avec l’ASSE et en cas de prolongation de contrat, il pourrait être prêté dans le but de gagner du temps de jeu. Outre Maxence Rivera, il y aurait Mathis Saban pourrait partir en prêt pour s’aguerrir. Toujours dans les départs, il y a Mickael Nadé qui serait à l’écoute de nouvelles opportunités après avoir vécu une saison compliquée. De plus, le club du Forez devra s’occuper de Niels Nkounkou qui est en instance de départ. La fin du mercato de l’ASSE s’annonce mouvementée.