En grande difficulté sur le plan sportif depuis le début de cette saison de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne tente de s’en sortir progressivement grâce au mercato. À de nombreux postes, des renforts sont espérés depuis plusieurs semaines, et la débâcle subie face au Havre le week-end dernier pourrait accélérer certaines arrivées. Au total, quatre cibles sont attendues par le coach Batlles.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après la défaite subie sur le score de 6-0 face au HAC le week-end dernier, difficile pour les Verts de cibler un secteur prioritaire à renforcer. Toute l’équipe a participé à ce naufrage, symptomatique de la mauvaise santé du club, et de son effectif à la dérive. Après la colère ayant éclaté de la part du président dans le vestiaire, les actes sont attendus sur le mercato désormais. Le dénouement de certains dossiers pourrait intervenir rapidement.
Quatre postes clés renforcés ?
Selon les informations du journal Le Progrès, Laurent Batlles aurait reçu l’assurance de voir son effectif accueillir quatre nouvelles recrues très prochainement. Dès ce mardi, Matthieu Dreyer est attendu dans le Forez pour pallier l’absence à court ou moyen terme d’Étienne Green, exclu face au Havre. Du côté de Lorient, Pétrot est lui aussi convoité par le club stéphanois, mais à l’heure actuelle, le million d’euros demandé par les Merlus semble constituer un frein pour la direction des Verts.
Par ailleurs, après l’échec sur le dossier Tardieu, une sentinelle est à nouveau recherchée sur le marché afin de renforcer ce secteur tactiquement très important dans le système de Laurent Batlles. Enfin, l’ASSE serait parvenu à conclure un accord avec un attaquant, poste très recherché par les Stéphanois cet été, bien que son nom ne soit pas encore connu, ni dévoilé par le journal à l’origine de ces informations.
En l’état, difficile pour les supporters de dégager des éléments positifs après ce week-end cauchemardesque. Les jours à venir pourraient être cruciaux pour que l’équipe se relève au plus vite, et ne commence par à sombrer dès le mois d’août.