Mercato ASSE : Pourquoi ce transfert attendu a-t-il échoué ?

Priorité de l’ASSE depuis quelques semaines pour renforcer le poste de buteur, Yoann Touzghar ne devrait finalement pas signer en faveur des Verts. Pourtant, l’international tunisien de l’ESTAC Troyes était annoncé très proche du club du Forez. Un retournement de situation qui laisse perplexe, malgré des premiers éléments d’information.

Illustration : "Mercato ASSE : Pourquoi ce transfert attendu a-t-il échoué ? "
© Compte Twitter officiel ESTAC Troyes

Les supporters stéphanois ont de quoi être déçus. Alors qu’ils attendent depuis de nombreuses semaines la venue d’un buteur, piste prioritaire de Laurent Battles, un nom est rapidement sorti dans la presse : Yoann Touzghar. L’international tunisien de 35 ans, évoluant à l’ESTAC Troyes, représentait une piste de choix pour des stéphanois fraîchement relégués et en manque criant d’expérience. Le joueur aux 40 buts en 121 matchs disputés avec le club de l’Aube était annoncé très proche de l’ASSE, au point même qu’il devait signer son contrat et être officialisé dans la semaine. Seulement, le deal aurait, contre toute attente, capoté. Deux hypothèses ont alors émergé. La première est d’ordre financier. Le natif d’Avignon aurait ainsi demandé un salaire bien trop élevé pour les finances de l’ASSE cette saison. Un coup dur pour les Verts qui auraient ainsi préféré stopper les négociations et se tourner vers d’autres pistes.

Une information démentie

Cependant, selon l’agent du joueur, la réalité serait en fait tout autre. Le joueur et le club auraient même trouvé un accord concernant la venue du buteur depuis plusieurs jours. Toutefois, les négociations entre l’ASSE et l’ESTAC concernant la libération du joueur auraient pris trop de temps. Une perte de temps fatale au joueur puisque le board stéphanois aurait décidé de se retirer des négociations. Un coup dur donc pour le joueur et le club qui ne lieront vraisemblablement pas leur avenir. Tout est donc à refaire pour l’ASSE de Laurent Battles qui devrait donc se tourner en direction de nouveaux profils.