Mercato ASSE : Un ancien de la maison ciblé par le club ?

Alors que la fin de saison arrive à grands pas, certains clubs commencent déjà à réfléchir au mercato estival. Du côté de l’AS Saint-Etienne, c’est le nom d’un ancien Stéphanois qui au cœur des rumeurs aujourd’hui : celui de Kévin Théophile-Catherine.

Illustration : "Mercato ASSE : Un ancien de la maison ciblé par le club ?"
© AS Saint-Étienne

La saison bientôt terminée, l’heure est au bilan pour l’AS Saint-Étienne. Si les hommes de Laurent Batlles ont pu se maintenir en Ligue 2 à l’issue de la dernière journée de championnat, ils devront sûrement se renforcer sur le plan défensif s’ils souhaitent monter dans l’élite française la saison prochaine. La déclaration du coach stéphanois en conférence de presse, cette semaine, va dans ce sens : « Je pense qu'aujourd'hui, il faut essayer de valoriser ce qu'on a fait depuis le mois de janvier. Essayer de continuer à progresser aussi, parce qu’on voit qu'on a des progrès à mettre dans ce système. On a des choses à mettre en place, à la fois offensivement et défensivement. » Avec 55 buts encaissés cette saison, des arrivées sont à prévoir du côté de l’ASSE pour corriger cette carence.

L'AS Saint-Etienne fonce sur Kévin Théophile-Catherine ?

Voilà un nom que les supporters stéphanois ne connaissent que trop bien. En fin de contrat en juin prochain, Kévin Théophile-Catherine pourrait quitter le Dynamo Zagreb, club où il évolue actuellement. Si l’ancien stéphanois devrait trouver un point de chute cet été, l’AS Saint-Étienne pourrait se proposer comme sa prochaine destination. C’est en tout ce qu’affirme @GaelB42 via un tweet posté sur les réseaux sociaux. C’est Loïc Perrin, coordinateur sportif en charge de la cellule de recrutement, qui aurait pris la température auprès du défenseur français pour le rapatrier en France.

Du côté du board stéphanois, ramener l’ancien joueur des Verts (2014-2018) est une idée qui ne date pas d’aujourd’hui. Déjà, le nom de Kévin Théophile-Catherine avait circulé lors du mercato hivernal. Aujourd’hui, les deux parties sont tout de même très éloignées et le joueur ne semble pas plus emballé que cela à rejoindre son ancienne équipe en Ligue 2 la saison prochaine.