Mercato ASSE : un ancien du FC Metz dans le viseur ?

L’AS Saint-Étienne est à la recherche de joueurs pour renforcer le secteur offensif et faire face à la vague de départ, suite à la descente du club en Ligue 2. Les dirigeants ont coché plusieurs noms dont celui de l’ancien buteur du FC Metz, Nicolas De Préville.

Illustration : "Mercato ASSE : un ancien du FC Metz dans le viseur ?"
© Site officiel du FC Metz

Impactés par les départs de Wahbi Kazhri, Arnaud Nordin, Romain Hamouma et les potentielles futures ventes de joueurs comme Denis Bouanga, les Verts doivent renforcer un secteur qui pourrait leur faire défaut la saison prochaine. Avec les arrivées de Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, les dirigeants espèrent signer un autre attaquant. Plusiueurs noms circulent dans cette short-list dont celui de Nicolas De Préville, selon le compte Twitter Sainté Inside. Libre de tout contrat avec le FC Metz, l’ancien joueur du LOSC, de Reims et des Girondins de Bordeaux pourrait rebondir en Ligue 2 après une saison compliquée. Lors du dernier exercice 2021-2022, le buteur de 31 ans a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 27 matchs de championnat. Pas de quoi rassurer les supporteurs des Verts.

L’expérience après l’échec Ibrahim Sissoko

Les dirigeants seraient actuellement en discussion avec le buteur qui du haut de ses 273 matchs de Ligue 1, apportera une expérience à un groupe ambitieux de retrouver l’élite du football français au plus vite. Après Metz, De Préville pourrait se voir offrir un nouveau challenge mais d’autres pistes sont également étudiées. L’échec du dossier Ibrahim Sissoko, parti en direction de Sochaux traîne encore dans les esprits mais les dirigeants comptent mettre les bouchées doubles pour renforcer le secteur offensif du coach Laurent Batlles.