Mercato ASSE : Un argument de taille pour les prochains recrutements

Arrivé cet hiver à l'ASSE, l'ancien capitaine de Nîmes est passé aujourd'hui en conférence de presse avant le match contre Amiens samedi. Une conférence ou le joueur a été honnête en relevant une chose des entraînements.

Illustration : "Mercato ASSE : Un argument de taille pour les prochains recrutements"
© ASSE

Batlles remet les Verts à l'endroit dans le championnat. Avec un mercato conséquent et l'arrivée de 6 recrues pour s'éloigner de la prolongation. Parmi les recrues, Lamine Fomba a rejoint le club en provenance du Nîmes Olympique, club où il était depuis deux ans et demi. Mais la gestion des Crocos et leur classement en championnat n'ont pas convaincu Fomba de rester plus longtemps au club. Chose qu'il a fait remarquer en conférence ce matin : « Sans manquer de respect à Nîmes, il y a plus de qualité, d'expérience et d'intensité aux entraînements ici. J'ai un peu subi les premières semaines et je dois m'adapter.» Simple pic envers Nîmes ou véritable louange au staff des Verts, habitués à l'intensité de la ligue 1. Pour Saint-Etienne, c'est un véritable compliment qui montre un niveau élite en cette matière, de quoi intéresser des joueurs cet été ?

En effet, pour l'ancien croco l'adaptation est difficile dans un poste ou Monconduit excelle depuis son retour de blessure. « Dans ce rôle, Thomas (Monconduit) apporte son expérience, son intelligence dans le placement. Il a encore des choses à améliorer, dans ses sorties de balle en particulier, mais je l'ai trouvé intéressant dans ce rôle. Lamine (Fomba) peut aussi le tenir, pour nous donner une certaine sécurité, on l'a pris pour sa valeur athlétique, et c'est quelqu'un qui court 12-13 km par match. » L'ancien capitaine se retrouve donc relégué sur le banc et gratte des minutes par-ci par là.

Qui pour la rencontre face à Amiens ?

Dans la séance d'entraînement d'aujourd'hui, Dennis Appiah a été laissé au repos. Il traîne un virus depuis Bordeaux et Laurent Batlles ne préfère pas prendre de risque. Anthony Briançon était absent lui aussi. Après son entaille contre Sochaux en janvier et le fait que le joueur a été blessé une longue durée. Il ne doit donc pas enchaîner les matchs sous peine de rechute.

Charbonnier était évidemment absent et on ne comptera plus sur lui pour le restant de la saison, Moueffek aussi sera indisponible mais il reviendra pour l'après-trêve selon l'entraineur des Verts. Enfin, Fall a été touché au genou lors de la séance et va passer des examens pour connaître sa disponibilité. Il y a quand même une bonne nouvelle puisque Mathieu Cafaro est bien de retour et dans le groupe pour accueillir Amiens.