Mercato ASSE : Un attaquant niçois en approche ?

Après une saison catastrophique à tous points de vue, l’ASSE est redescendue en Ligue 2. Une première depuis 18 ans. La descente s’est également accompagnée d’une vague de départs qui risque de se poursuivre encore longtemps. Mais les Verts sont ambitieux, et après quelques arrivées, la priorité se trouve en attaque.

Illustration : "Mercato ASSE : Un attaquant niçois en approche ?"
© Compte Twitter officiel OGC Nice

Avec les départs d’Arnaud Nordin, d'Enzo Crivelli, de Wahbi Khazri, de Sada Thioub, de Romain Hamouma, de Paul Bernardoni ou encore de Falaye Sacko, le club du Forez doit recruter s’il veut pouvoir revenir rapidement dans l’élite. Très vite, le nouvel homme fort du club, Laurent Battles, accompagné du directeur sportif Loïc Perrin, ont identifié le poste à renforcer en priorité lors de ce marcato. Et sans surprise, le poste de buteur est tout en haut de la liste. C’est simple, avec les départs d’Arnaud Nordin et de Romain Hamouma, couplés aux retours de prêt d’Enzo Crivelli et de Sada Thioub, l’ASSE ne dispose plus que de Charles Abi et de Jean-Philippe Krasso au poste de numéro neuf. Sur le départ, ce dernier ne sera, selon toute vraisemblance, plus un joueur de l’ASSE cette saison.

Evann Guessand pisté

Pour remédier à cela, le board stéphanois avait tout d’abord souhaité miser sur l’attaquant niortais Ibrahim Sissoko, libre depuis la fin de son contrat. Il n’en sera finalement rien, car l’attaquant malien s’est finalement engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard. Avec cet échec, c’est finalement en direction de la Côte d’Azur que devraient se tourner les regards stéphanois. En effet, Evann Guessand, l’attaquant de l’OGC Nice, aurait été érigé en priorité par les Verts. L’attaquant possède le profil recherché par Laurent Battles : un attaquant grand, puissant, et adroit devant le but. Barré par la concurrence de Kasper Dolberg, d’Andy Delort et d’Amine Gouiri à Nice, le jeune franco-ivoirien pourrait se laisser tenter par le challenge stéphanois. Il n’est cependant pas la seule piste étudiée, et un retour de l’attaquant slovène Robert Beri? est également étudié.