Mercato ASSE : Un autre départ se confirme

Depuis mardi soir, le mercato hivernal a fermé ses portes dans la plupart des championnats européens. De loin le club le plus actif de la Ligue 2, l’ASSE prévoit maintenant d’accélérer très sérieusement en deuxième partie de saison malgré des difficultés encore bien présentes. Parmi les priorités de l’hiver, toutes n’étaient pas des arrivées, et un dernier transfert a été conclu cette semaine.

Illustration : "Mercato ASSE : Un autre départ se confirme"
© Twitter officiel ASSE

Les Verts avaient prévenu depuis bien longtemps maintenant, le mercato d’hiver s’annonçait dense. Les Stéphanois n’ont pas menti en recrutant à presque tous les postes des références de Ligue 2, des joueurs de Ligue 1 à la relance, ainsi que certains jokers venus de pays étrangers. Si les arrivées sont dorénavant bouclées malgré quelques déséquilibres encore bien présents, les départs eux, ne semblent pas encore terminés.

Abi a enfin trouvé un point de chute

C’est un dossier qui ne fait que traîner depuis au moins l’été 2022. Après de multiples échecs à Saint-Étienne et ailleurs, en prêt, l’attaquant Charles Abi cherchait à quitter l’ASSE qui de son côté, s’activait pour lui trouver un point de chute. Refusant plusieurs fois un prêt au Portugal en 2022, le joueur aurait finalement choisi la Suisse selon les informations du quotidien L’Equipe. En seconde division, Abi serait très proche de signer son contrat du côté du Stade Lausanne Ouchy.

Au rayon des départs, cet hiver aura également été dense à Saint-Étienne puisque Bakayoko a été prêté, lui qui était parfois aligné en début de saison avant de perdre sa place, tandis que Gabriel Silva et Sergi Palencia ont quant à eux résilié leur contrat avec les Verts. Avec un effectif renouvelé à bien des échelons, Laurent Batlles a désormais la lourde tâche de se remettre au travail pour sauver le club, à moins que l’aventure ne se termine prématurément.