Mercato ASSE : Un autre joueur de Batlles sur le départ !

Arrivé libre la saison passée, en provenance de Troyes, Jimmy Giraudon a résilié son contrat avec l’ASSE ! Il pourrait retrouver une équipe de Ligue 2 très prochainement.

Illustration : "Mercato ASSE : Un autre joueur de Batlles sur le départ ! "
© Facebook officiel de l'ASSE

« Jimmy j'ai eu beaucoup de discussions avec lui. Il a joué dans une période un petit peu compliqué à la fois entre les départs, les arrivées, et les blessures. Après ses performances n’ont peut-être pas été à la hauteur de ce que je recherchais, pas dans l'aspect offensif ou dans l'aspect technique, mais dans l'aspect un peu plus athlétique. Et aujourd'hui il a des partenaires, pas des concurrents mais des partenaires, qui sont je pense plus performants que lui. Après c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, qui a connu des montées dans les clubs où ils étaient. Donc c'est quelqu'un qui est important dans le groupe, mais aujourd'hui j'estime qu'il y a plus performant que lui à son poste. » Soldat de Laurent Batlles, lors de la montée de l’ESTAC en Ligue 1, en 2020/21, Jimmy Giraudon a été convié à rejoindre le nouveau coach de l’ASSE dans le Forez la saison passée. Arrivé libre, le natif de La Rochelle a pourtant grandement déçu, à tel point que son exercice a été ponctué d’une résiliation de contrat à l’amiable. L’ex-joueur troyen était titulaire jusqu’en novembre, une période où le club était tout simplement lanterne rouge du championnat. Au retour de la Coupe du Monde, Jimmy Giraudon n’a été titularisé qu’à une seule reprise (face à Metz). Le défenseur central a été dépassé dans la hiérarchie par Léo Pétrot, Saidou Sow, Dennis Appiah, arrivé au mercato hivernal, ou encore par Anthony Briançon. Son départ était inéluctable.

Giraudon de retour en Ligue 2 ?

Pour la saison prochaine, l’ASSE a donc résilié deux contrats : ceux de Jimmy Giraudon et de Lenny Pintor. Les deux hommes ne rentraient pas dans les plans de Laurent Battles pour la saison prochaine. Quelques semaines après sa résiliation de contrat, Giraudon est à la recherche d’un nouveau projet pour le prochain exercice. Selon le 11 Amiénois, le Amiens SC est intéressé par la situation du joueur, alors que le club s’apprête à perdre deux éléments en défense central : Nicholas Opoku et Formose Mendy. En effet, l’équipe picarde manquait grandement d’expérience et serait prêt à faire des efforts pour s’attacher les services du joueur formé à Niort. D’autres équipes de Ligue 2 sont sur le coup. Jimmy Giraudon aurait aussi des touches en Espagne. En tout cas, l’ancien Grenoblois ne manque pas de courtisans et devrait retrouver un club très rapidement !