Mercato ASSE : Un avantage de taille pour les Verts sur le marché !

Au fond du gouffre, l’AS Saint-Étienne poursuit sa descente aux enfers depuis la reprise il y a une semaine. Si Laurent Batlles ne parvient toujours pas à redresser le tir, les dirigeants stéphanois ont entrepris du changement en ce début de mercato, pour commencer un nouveau cycle et espérer se sortir de cette situation qui continue de s’empirer. Sur le marché des transferts, les Verts jouissent d’un avantage de taille lorsqu’on les compare aux autres clubs de Ligue 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Un avantage de taille pour les Verts sur le marché !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Étienne n’a pas attaqué cette 2e partie de saison du bon pied comme les supporters des Verts auraient pu l’espérer. Laurent Batlles et ses hommes ont d’abord repris avec une défaite 2 buts à 1 concédé à Annecy, avant un match nul 1-1 à domicile face au Stade Malherbe de Caen, 4 jours plus tard. Les Stéphanois sont actuellement derniers du classement avec 12 points, à 4 longueurs de Niort, 19e. Éliminés de la Coupe de France le 29 octobre dernier face à Rodez, les Verts n’auront rien à jouer ce week-end et attendront le 10 janvier prochain, avec la réception de Laval (15e) pour le compte de la 18e journée. La situation doit bouger pour les Verts, eux qui ont déjà arrêté de rêver à une montée en Ligue 1 cette saison. Pour cela, la direction stéphanoise a déjà entrepris du recrutement, du haut de son statut de “club de Ligue 1”.

Les Verts avantagés sur le marchés

Dans un entretien donné à Sport à Caen, le directeur sportif du SM Caen Yohan Eudeline est revenu sur la capacité de l’ASSE a recruter des joueurs auxquels les autres clubs de Ligue 2 ne peuvent pas avoir accès : Quand on voit Gaëtan Charbonnier à Saint-Etienne pour plus de 100 000 euros mensuels, on se dit qu’il faut sortir la planche à billets pour attirer un attaquant de ce calibre ? Exactement. Il faut sortir beaucoup d’argent. Et des fois, ça ne suffit même pas. On a eu des contacts avec Charbo. On a vu tout de suite que ce n’était pas pour nous. Les opportunités se font rares. Les joueurs intéressants n’ont pas forcément envie d’aller en Ligue 2. C’est un marché difficile.”

Recruté pour 500k euros à la mi-décembre, Gaëtan Charbonnier s’est déjà montré décisif sous ses nouvelles couleurs, auteur du seul but inscrit par les Verts lors de la réception des Caennais. Les Stéphanois pourront donc compter sur l’ancien buteur de l’AJ Auxerre, qui s’est engagé pour les 6 prochains mois dans le Forez. Au-delà de Charbonnier, Dennis Appiah a également quitté la Ligue 1 et le FC Nantes pour venir renforcer l’effectif stéphanois, avec un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Plusieurs autres joueurs devraient faire leur arrivée dans les prochaines semaines, à commencer par Gautier Larsonneur (gardien de Valenciennes) qui devrait être officialisé prochainement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite