L’AS Saint-Étienne voit un de ses tout meilleurs joueurs être courtisé cet été. C’est une offre venue de l’Allemagne qui est récemment arrivée sur la table des dirigeants stéphanois, qui ambitionnent de considérablement renflouer les caisses avec cette potentielle vente.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Saint-Étienne espère conserver la dynamique des 6 derniers mois de sa saison 2022/2023, qui auront été nettement différents de la catastrophique première moitié de saison. Pour cela, Laurent Batlles doit conserver un groupe de qualité, capable de prétendre à la montée en Ligue 1, qui reste inévitablement l’objectif que veulent atteindre les Verts pour juin 2024. Après avoir vu Jean-Philippe Krasso quitter le club cet été pour rejoindre l'Étoile Rouge de Belgrade en tant qu’agent libre, l’AS Saint-Étienne pourrait perdre un autre joueur qui a beaucoup compté lors de cette saison 2022/2023.
Sainté attend 10M€ pour Nkounkou
Courtisé par l’Eintracht Francfort, Niels Nkounkou ne partira pas si facilement cet été. En fin de saison, le joueur de l’équipe de France espoirs avait évoqué son envie d'évoluer à l’étage supérieur et serait aujourd'hui emballé à l’idée de rejoindre le club allemand : “La saison est finie. Je vais discuter avec mes agents, voir comment la suite va se passer. Après, je prendrai des décisions, que ce soit avec le club et avec mes agents et on verra par la suite. (...) Vous savez, dans le football il se passe plein de choses donc aujourd'hui je ne pourrai pas me positionner sur la saison prochaine. J'ai des ambitions, j'en ai fait part au club. Maintenant, il va y avoir des discussions et on va voir comment ça va se passer. Je voulais me poser mais, après, il y a plein d'endroits pour se poser. On verra où je me poserai, où j'aurai ce que je veux au niveau de la stabilité. Comme je l'ai dit, j'ai envie de jouer dans une première division donc on verra comment ça va se passer.”
Selon des récentes informations publiées par Le Progrès, l’arrière gauche franco-congolais de 22 ans aurait fait l’objet d’une première offre de 6 millions d’euros, bonus compris, formulée par les dirigeants allemands de l’Eintracht ! Une proposition repoussée par le board forézien, qui n’entend pas se séparer de son protégé pour moins de 10 millions d’euros. Une position qui contrarie Laurent Batlles, qui lui souhaite conserver son piston gauche en vue de l’exercice 2023/2024. Les dirigeants stéphanois aimeraient pouvoir capitaliser sur l'excellente 2e partie de saison réalisée en prêt par l’ancien d’Everton, définitivement recruté pour 2 millions d’euros au début du mois de juillet. Avec l’ASSE, Niels Nkounkou a disputé 20 rencontres (1683 minutes jouées) pour 6 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées. Si l’Eintracht venait à s’aligner sur les réclamations de l’ASSE, le transfert devrait se faire, puisque le joueur aurait d’ores et déjà convenu d’un accord avec les dirigeants allemands. Affaire à suivre pour celui dont le contrat avec les Verts court jusqu’en juin 2026.
???? De retour au Centre sportif Robert-Herbin...
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 18, 2023
Et avec un ballon dans les pieds ! ?????? pic.twitter.com/9eSu3ULXSm