Mercato ASSE : Un bon coup réalisé par les Verts ?

Après avoir concédé sa deuxième défaite de la saison contre Rodez (2-1), l’ASSE est en grande difficulté, notamment offensivement… Les Verts prospectent donc aux 4 coins de la France, pour recruter un nouvel élément offensif !

Illustration : "Mercato ASSE : Un bon coup réalisé par les Verts ? "
© Facebook officiel de l'ASSE

"Pour l'instant on estime que c'est suffisant. Pour autant... je vais empiéter sur ce qu'a dit Loïc (Perrin). Il faudrait peut-être trouver un joueur qui soit polyvalent et qui puisse jouer aux trois postes." À la fin du mois de Juillet, l’entraîneur Laurent Batlles avait émis publiquement à sa direction l’envie de recruter un nouvel élément offensif ! Depuis, l’ASSE se retrouve dans une situation périlleuse, avec deux défaites lors des 2 premières journées de Ligue 2 contre les modestes équipes de Grenoble (0-1) et de Rodez (2-1). L’ancien technicien de l’ESTAC était assez frustré, après ce nouveau revers en Aveyron : « Il manque trop de choses, tout simplement. On n’a pas assez de maîtrise, on ne gagne pas assez de duels ! (…) Sur le terrain, il y a trop de manques techniques, pas de maîtrise (…) On s’est créé des occasions, on n’en a pas subi énormément. À la fin, quelque chose nous sourit pas… » Au-delà d’être en difficulté défensivement par séquence, l’ASSE manque cruellement de réalisme offensivement ! Entre le pénalty raté de Charbonnier contre Grenoble, l’imprécision chronique dans la zone de vérité d’Ibrahima Wadji, les occasions manquées de Karim Cissé et de Dylan Chambost en fin de match contre Rodez, les Verts ont eu néanmoins de nombreuses occasions, en vain… Après 2 journées, les hommes de Laurent Batlles n’ont toujours pas marqué dans le jeu ! Un problème important pour un candidat à la montée !

L’ASSE s’intéresse à Yoann Cathline !

En cette fin de mercato estival, les dirigeants ligériens vont pouvoir prospecter aux quatre coins de la France, pour recruter un nouvel élément offensif. Les noms de Bryan Soumaré (Dijon FCO), Moussa Doumbia (ex-Sochaux) ou encore d’Antoine Leautey (Amiens SC) ont été cités dernièrement. Malheureusement, ces trois dossiers n’ont que trop peu avancé et l’ASSE travaille en parallèle sur une autre piste ! Selon Mohamed-Toubache TER, les Verts souhaiteraient enrôler l’attaquant Yoann Cathline (FC Lorient), annoncé sur le départ par L’Équipe, en prêt. D’après le quotidien sportif, l’ancien guingampais ne rentre plus dans les plans de Régis Le Bris et son fameux 3-4-2-1. Néanmoins, la concurrence est accrue sur ce dossier : Toulouse, Auxerre, Saint-Gall (Suisse) et Almere City FC (Pays-Bas) sont sur le coup ! Yoann Cathline sort d’une saison moyenne en Ligue 1, avec 1 but (dès son premier match contre le FC Nantes) et 1 passe décisive en 23 rencontres. Néanmoins, le natif de Champigny-sur-Marne possède une qualité de frappe et de percussion indéniable. De plus, l’ancien guingampais est assez polyvalent : il peut évoluer ailier gauche, ailier droit et même avant-centre ! Un facteur important aux yeux de Laurent Batlles ! Affaire à suivre dans les prochains jours…