Mercato ASSE : Un changement attendu pour les Verts ?

L’AS Saint-Étienne termine cette première partie de saison catastrophique sur une nouvelle défaite. Ce samedi 12 novembre, Laurent Batlles et ses hommes se sont une nouvelle fois inclinés face à Rodez, 2 semaines après leur élimination de la Coupe de France face à cette même équipe. Une solution doit être trouvée dans le Forez pour la reprise qui aura lieu à la fin du mois de décembre et le coach des Verts pourrait payer les frais de son manque de résultat.

Illustration : "Mercato ASSE : Un changement attendu pour les Verts ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Étienne recevait Rodez au Stade Geoffroy-Guichard pour l’ouverture de cette 15e journée de Ligue 2. Le RAF s’est une nouvelle fois imposé en terre stéphanoise, 2 semaines après avoir sorti les Verts aux penaltys en Coupe de France. L’équipe de Laurent Batlles s’est incliné sur le score de 2 buts à 0, dans un match où l’ASSE aura connu son 8e carton rouge de la saison, avec l’exclusion à la 68e minute de Jimmy Giraudon. Avec la pire défense de Ligue 2 et 28 buts encaissés en 15 matchs, l’ASSE finit dernier du classement avec 11 points juste avant la trêve internationale. Au plus bas, le club du Forez doit réagir avant de reprendre le championnat le 26 décembre prochain avec un déplacement à Annecy. Il se pourrait bien que dans les prochains jours, Laurent Batlles dise déjà au revoir au Peuple Vert.

Trois pistes étudiées pour remplacer Batlles

Arrivé à Saint-Étienne cet été, Laurent Batlles avait fait son retour chez les Verts le 3 juin dernier pour venir succéder à Pascal Dupraz suite à la relégation. Venu avec pour mission de faire remonter l’ASSE en Ligue 1 au terme de cet exercice 2022/2023, le technicien français de 47 ans a vécu des mois très compliqués depuis son retour. Avec un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 7 défaites en Ligue 2 et l’élimination dès son entrée en Coupe de France face à Rodez, Batlles voit ses jours sur le banc stéphanois mis en danger !

Selon les informations de l’Équipe, Loïc Perrin, aujourd’hui coordinateur sportif à l’ASSE serait d’ores et déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur ! Une liste de 3 noms aurait d’ailleurs été dressée, avec Frédéric Antonetti, Jean-Marc Furlan et Patrice Garande. Libres de tout engagement, les 3 hommes auraient déjà été contactés pour prendre la température. L’après-Batlles est donc en préparation et les choses pourraient s’accélérer dans les prochains jours. Affaire à suivre dans le Forez…