Mercato ASSE : Un changement de Batlles à l'origine de nouveaux recrutements hivernaux

Depuis le début de saison, l'ASSE n'avance pas comme attendu. En 11 journées de Ligue 2 BKT, les Verts occupent la cinquième place du classement avec 21 points pris sur 33 points possibles. Avec ce total, l'AS Saint-Étienne est à 4 longueurs du Stade Lavallois, leader du championnat. Ces résultats traduisent les carences et les lacunes dans l'effectif stéphanois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Un changement de Batlles à l'origine de nouveaux recrutements hivernaux"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'ASSE

Une faible efficacité offensive

L'ASSE dispose de cinq attaquants dans son effectif. Seulement, parmi eux, seul le Malien Ibrahim Sissoko est le plus prolifique. En effet, sur les 11 buts marqués par les Verts, il en compte à lui tout seul sept. Au vu de ses performances, il est le meilleur élément de son club.

De même, l'AS Saint-Étienne semble être dépendant de sa forme. Cependant, Ibrahim Sissoko marque à une fréquence de 97 minutes, soit un peu plus d'un match sur deux. En dépit de ses buts, il cadre 0,8 tir par match, ce qui est insuffisant.

En dépit de sa passe décisive et de ses 7 buts inscrits, Ibrahima Sissoko est le joueur ayant le plus manqué d'occasions de but (4). Avec ces statistiques, il est évident que le club manque d'options offensives dans son effectif.

Cap sur le prochain mercato hivernal

Alors que le mois de décembre profile à l'horizon, avec l'ouverture du mercato hivernal, le club stéphanois devrait profiter pour renforcer son effectif. En effet, en onze matchs joués, les Verts ont s'inscrit onze buts et en ont encaissé six.

Dans l'ensemble, le club réalise seulement 9 % de transformation des actions en but, ce qui est fondamental assez faible pour atteindre ses objectifs de montée en Ligue 1 Uber Eats. L'ASSE c'est en moyenne 3,5 tirs cadrés par match et 5,1 tirs non cadrés par match. C'est également 134,5 ballons perdus par match.

Avec ces chiffres, le chantier de Batlles est immense. Et la nécessité de combler les lacunes s'impose. On verra bien les choix que vont opérer les dirigeants stéphanois pour le prochain mercato hivernal.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite