Mercato ASSE : Un contrat long terme bientôt envisagé pour un joueur de Batlles

L’AS Saint-Etienne a vécu une soirée frustrante face à Amiens où malgré sa domination, rien n’a su faire pencher la balance et les hommes de Laurent Batlles ont dû se contenter d’un match nul 1-1. Au moins, l’ASSE ne perd plus et poursuit sa belle série de six matchs sans défaite avant d’affronter le leader havrais qui n’a toujours pas perdu depuis sa défaite lors de la deuxième journée de la saison 2022/2023.

Illustration : "Mercato ASSE : Un contrat long terme bientôt envisagé pour un joueur de Batlles"
© Site officiel ASSE

Le début de mois de mars des Stéphanois s’annonçait particulièrement complexe avec un enchaînement d’adversaires particulièrement calibrés pour viser la montée en Ligue 1. Fort heureusement, l’ASSE a su les contenir et, encore mieux, offrir une opposition plus que respectable. Deux matchs nuls encourageants sur le score de 1-1 face aux Girondins et Amiens et désormais place à la revanche face au leader havrais qui leur avait infligé un 6-0 stratosphérique au match aller.

Un enfant du club récompensé ?


En attendant, l’ASSE n’est plus le même club qu’il y a de cela 6 mois et l'équipe de Laurent Batlles présente désormais une assise défensive très impressionnante. Ainsi, si le mercato estival a été dans les grandes lignes un échec, le retour de Léo Pétrot a été particulièrement bien senti puisqu’il a rendu de fier service au poste de latéral gauche en début de saison avant d'être indéboulonnable dans la défense centrale à 3 aux côtés d’Anthony Briançon et Saïdou Sow. Formé dans le club forézien, l’ancien lorientais avait décidé de rejoindre le club où il a toutes ses attaches pour l’aider à retrouver l'élite. Désormais, le club est encore loin d'être maintenu mais semble en très bonne voie pour figurer dans le ventre mou du classement de Ligue 2 en fin de saison. C’est dans un climat plus apaisé que Léo Pétrot a pris la parole et s’est exprimé sur son avenir au sein du club : « Je suis très bien à Saint-Etienne. Je suis de la région, j’ai toute ma famille ici. Moi, je m’y projette sur le long terme. Mais on sait malheureusement que dans le foot, ce n’est pas aussi simple que cela. Je suis très bien dans ce club, et pourquoi pas y faire toute ma carrière. J’ai eu d’autres contacts avec d’autres clubs l’été dernier, j’étais bien à Lorient aussi, il y avait une possibilité de prolongation. Mais l’ASSE, ça passe avant tout. Je sais qu’il y a un projet sur plusieurs années, je sais que j’ai envie de m’inscrire dans ce projet-là. Je pense être un joueur de club et de projet. Et quand c’est Sainté, ça n’a pas de prix. ». Une très belle déclaration d’amour qui met une petite pression sur les dirigeants stéphanois mais le défenseur central peut se le permettre au vu de son attitude exemplaire sur et en dehors du terrain.

Le joueur âgé de 25 ans voit son contrat se terminer en juin 2025 mais pourrait donc prolonger pour un bail bien plus étendu. Si le contrat de Pétrot n’est pas une aussi grosse priorité que celui de Jean-Philippe Krasso ou Aïmen Moueffek dont les bails sont plus courts, nul doute qu’après le début de saison prochaine, le dossier sur la table des dirigeants de l’ASSE et difficile de les imaginer se défiler. A suivre…