Mercato ASSE : Un départ à prévoir pour ce joueur prisé ?

En ce début de saison délicat, l’ASSE sort d’un mercato estival dense. Dans le sens des arrivées, mais également celui des départs, le club du Forez s’est montré très actif. Entre joueurs ayant la volonté de quitter le club, et arrivées intelligentes bouclées, les Verts sont également parvenus à faire jouer plusieurs jeunes issus du centre de formation depuis le mois d’août. Parmi les pépites de la réserve des Stéphanois, l’un d’entre eux fait déjà l’objet d’une bataille avec un grand club européen.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ à prévoir pour ce joueur prisé ?"
© Twitter officiel ASSE

Depuis plusieurs saisons déjà, de nombreux clubs européens restent à l’affût de certaines pépites ayant été formées à l’AS Saint-Étienne. Wesley Fofana, William Saliba, ou encore Kurt Zouma il ya quelques années, les Verts ont toujours fourni de grands talents à l’Europe entière. Cet été, l’AC Milan s’est montré actif du côté du mercato français, piochant plusieurs de ses cibles du côté de Bordeaux notamment. En ce mois d’octobre, les Rossoneri semblent très intéressés par un joueur très talentueux parmi les jeunes Stéphanois.

Une bataille Milan - Saint-Étienne

Selon les informations du 10 Sport, Noah Raveyre, jeune gardien de l’ASSE, serait en contacts avancés avec l’AC Milan. Le club italien n’aurait encore rien signé avec le Stéphanois, mais l’ASSE serait sous pression quant à une potentielle signature. De son côté, le club du Forez ne serait pas encore largué dans ce dossier important. Les discussions ne sont pas encore rompues entre les Verts et son jeune gardien.

Âgé de 17 ans seulement, le jeune Raveyre avait participé à un match de Ligue 2 cette saison alors que Etienne Green était suspendu, et Matthieu Dreyer n’avait pas encore signé dans le Forez. Si le dossier n’est pas encore refermé, l’ASSE devra se montrer convaincant en un temps limité pour garder son jeune joueur au poste de gardien de but.