Mercato ASSE : Un départ attendu enfin conclu ?

Ce lundi, l’ASSE affronte le Pau FC après sa victoire retentissante face à Bastia acquise la semaine passée. En confiance, l’effectif stéphanois avance enfin plus serein, après des premières journées très complexes sur le plan sportif. Bien que le mercato soit terminé en France, il semble cependant être encore un point à régler pour les Verts. En dehors des frontières, un Stéphanois pourrait signer.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ attendu enfin conclu ?"
© Twitter officiel ASSE

Cet été, le mercato s’est emballé dans le Forez. Dans un contexte de relégation, une bonne partie de l’équipe s’est vue modifiée, et Laurent Batlles a longtemps dû composer avec un effectif instable au cours des premières semaines de compétition. Alors que les dernières arrivées sont maintenant bouclées, l’ASSE a visiblement retrouvé de sa superbe, mais le mercato n’est pas terminé pour autant. Un départ semble en effet se préciser.

Direction la Turquie ?

Parmi les joueurs dont les noms ont circulé en vue d’un éventuel transfert cet été, quelques-uns sont encore aujourd’hui, sous contrat avec l’AS Saint-Étienne. Parmi eux, Saïdou Sow serait sur le départ, alors même que le mercato a fermé ses portes en France. En effet, la période de transferts se termine le 8 septembre en Turquie, et le Fenerbahce apparaît très intéressé par le joueur stéphanois. Un accord pourrait être trouvé pour le joueur dont le départ ne fait désormais plus de doute.

Âgé de 20 ans, Sow pourrait débarquer en Turquie et ainsi retrouver le Stade Rennais en Ligue Europa étant donné le tirage au sort des Rouge et Noir dans la compétition. L’opération prendrait la forme d’un prêt avec option d’achat, permettant ainsi plus de souplesse, de manière à véritablement clôturer ce dossier long pour le club du Forez. En quête de stabilité, l’équipe de Batlles pourrait bien en avoir terminé avec le mercato cette année, alors que le match face à Pau est aujourd’hui dans toutes les têtes.