Mercato ASSE : Un départ bénéfique à prévoir ?

Malgré le mauvais démarrage de l’AS Saint-Étienne dans cette saison de Ligue 2 BKT, le club ne va pas encore pouvoir se concentrer exclusivement sur le terrain. En effet, le mercato est encore d’actualité dans le Forez, et plusieurs joueurs doivent encore régler leur situation avant septembre. Parmi les indésirables encore sous contrat, l’un d’entre eux pourrait voir son feuilleton s’achever cette semaine.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ bénéfique à prévoir ?"
© Twitter officiel ASSE

Parmi les départs les plus longuement évoqués cet été, ceux d’Adil Aouchiche et de Denis Bouanga monopolisent énormément l’attention. Joueurs à la cote encore très élevée en Europe, ces deux éléments pourraient faire du bien aux finances du club. Cependant, ils ne sont pas seuls à être poussés par la sortie par le club. Outre l’aspect purement financier, les performances décevantes de Charles Abi semblent le mener d’ici peu du côté de la Ligue 2 à nouveau, mais au sein d’un autre club pour cette saison.

Direction le Nord pour Abi ?

En quête d’un nouveau club depuis de nombreuses semaines désormais, Charles Abi ne va, semble-t-il, pas s’éloigner longtemps de l’ASSE. Selon les informations du média 90 Football, l’attaquant serait en partance pour Valenciennes dès cette semaine. Âgé de 22 ans seulement, le jeune joueur au fort potentiel dès ses débuts n’a pas vraiment su satisfaire vis-à-vis des attentes placées en lui. Il est attendu en prêt au VAFC pour cette saison, et ce sans option d’achat.

Celui passé par Guingamp la saison passée semble ici parti pour rempiler pour un exercice entier loin de son club. Cependant, les espoirs ne semblent pas totalement dissipés à son égard. Son contrat court jusqu’en juin 2024 avec les Verts, et une opportunité de réintégrer l’équipe première après deux prêts consécutifs pourrait se présenter à lui. L’an passé, le bilan de 3 buts et une passe décisive qui fut le sien en 21 matchs, et seulement 689 minutes sur l’ensemble de la saison ont sonné creux aux yeux de l’ASSE. Ce prêt à Valenciennes apparaît ici comme la dernière chance pour ce joueur qui fêtera ses 23 ans en avril prochain.