Mercato ASSE : Un départ de premier ordre décidé avant la fin de la saison ?

Malgré l’arrivée du nouvel entraîneur Dall’Oglio en décembre dernier, l’ASSE n’arrive pas à se redresser. En milieu de tableau à la 11e place, les ambitions du club ne sont pas atteintes. Alors que de nombreuses discussions ont eu lieues, une décision semble se préciser.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ de premier ordre décidé avant la fin de la saison ? "
© Instagram officiel de l'ASSE

Pour trouver une solution plus interne aux performances non suffisantes du club en Ligue 2, les dirigeants des verts se sont réunis pour débattre. En effet, après avoir essayé d’agir au niveau de l’entraîneur ou des joueurs, c’est via des postes clés de la direction que le club se tourne.

Loïc Perrin, directeur sportif, pourrait quitter son poste

Après une réunion entre joueurs, c’est au sein des instances de l’ASSE que des discussions tranchées ont eu lieues. Romeyer, co-actionnaire du club, a notamment été assez énervé. Le directeur sportif et ancien joueur de l’ASSE Loïc Perrin serait visé, tout comme il a été visé par les supporters récemment. Même si aucune décision n’a été définitivement actée, Perrin se dirigerait vers la sortie.

L’ASSE enchaîne les résultats frustrants. Les deux derniers matchs ont été des défaites : 0-1 contre Dunkerque et 0-1 contre Amiens. Bien que le club ait gagné des rencontres cette saison, le bilan global est trop mitigé selon les dirigeants, qui avait pour objectif de remonter en Ligue 1.

Si Perrin s’en va, il lui faudra évidemment un remplaçant. Le nom de Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, est entrain de circuler. En effet, il a réussi à créer un vrai projet et à dénicher des talents pour Brest, qui réussit pleinement sa saison. Cependant, il est difficile de penser que Lorenzi accepte de rejoindre St-Etienne alors que sa situation avec Brest est très positive.