Mercato ASSE : Un départ décevant financièrement ?

Alors que l’opération renaissance se poursuit à l’AS Saint-Etienne, le mercato continue de dicter sa loi au club du Forez. Plusieurs départs sont encore attendus du côté des Verts après le récent départ de Denis Bouanga. Selon les derniers échos, le prochain joueur à plier bagages devrait, encore une fois, être un attaquant. Cependant, à l’inverse du gabonais précédemment cité, ce dernier ne devrait pas rapporter grand chose au club stéphanois.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ décevant financièrement ? "
© Compte Twitter officiel AS Saint-Etienne

Sur le départ depuis plusieurs semaines, Charles Abi est un élément convoité. Courtisé par quelques écuries en Europe, le jeune attaquant franco-togolais de 22 ans qui sort d’un prêt peu concluant du côté de l’EA Guingamp (18 matchs disputés pour 1 but et 1 passe décisive seulement) n’entre visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur stéphanois Laurent Battles. Désireux de recruter un voire deux nouveaux attaquants, le coach français aurait fait savoir au joueur qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. Un coup dur pour le jeune buteur qui s’est donc mis en quête d’un nouveau point de chute. Selon les dernières informations de Le Progrès ASSE, le joueur intéresserait fortement deux clubs. Ce qui n’est pas pour autant une bonne nouvelle pour l’ASSE…

Un départ en prêt seulement ?

En recherche de liquidités pour financer son mercato, le club du Forez pourrait ne pas toucher grand chose pour Charles Abis. En effet, si le joueur figure sur les tablettes de Valenciennes et du club portugais d’Arouca, le dossier s'avérerait un peu compliqué et toutes les parties se dirigeraient plutôt vers un prêt de l’attaquant. Une mauvaise nouvelle pour les Stéphanois qui espéraient sans doute toucher quelques deniers en échange de l’attaquant formé au club. Pour le remplacer, les Verts penseraient notamment aux expérimentés Yohann Touzghar, de l’ESTAC Troyes, et Gaëtan Charbonnier, de l’AJ Auxerre. De belles pistes pour un club de Ligue 2 qui devra effectivement se renforcer si le départ de Charles Abi venait à se confirmer, et à l’heure ou Jean-Philippe Krasso, en fin de contrat en 2023, étudie les pistes concernant son avenir.