Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio entendent bien attaquer pied au plancher la seconde partie du championnat pour atteindre l’objectif fixé en début de saison, retrouver l’élite du football français. Pour rester compétitifs, les Stéphanois s’apprêtent à passer à l’offensive lors du prochain mercato hivernal. Si plusieurs pistes alléchantes voient progressivement le jour, un départ préjudiciable est susceptible de faire perdre quelques plumes à l’ASSE.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dernière ligne droite pour l’AS Saint-Etienne en cette seconde partie d’exercice 2023-2024 pour aller chercher une tant convoitée montée en Ligue 1 au mois de mai prochain. Pas dans la meilleure des positions mais loin d’être décrochés au classement de Ligue 2, les Verts n’auront pas beaucoup de marge de manœuvre en cette seconde moitié de championnat et devront coûte que coûte accumuler les victoires. Pour mettre Olivier Dall’Oglio dans les meilleures dispositions possibles, les dirigeants de l’ASSE auront fort à faire sur le marché des transferts pour attirer de gros poissons dans leurs filets. En parallèle, plusieurs dossiers inquiètent en interne et des départs pourraient être inévitables dans les prochains mois.
Bientôt la fin de l’aventure pour Moueffek ?
Le milieu de terrain marocain de 22 ans évolue dans le Forez depuis 2012 et ses jours sous l’emblématique tunique stéphanoise sont peut-être comptés. En fin de contrat en juin 2024, Aimen Moueffek est rentré en négociations avec ses dirigeants ces derniers mois pour trouver un terrain d’entente sur une éventuelle prolongation de contrat. Malheureusement, les discussions sont stériles et aucun accord n’a pour le moment été trouvé. Le salaire proposé par l’ASSE au Marocain serait bien loin de ses attentes et pourrait faire échouer l’opération. Son avenir se dessinerait désormais ailleurs que dans le Forez et ce, possiblement, dès le mois de janvier avant qu’il soit libre l’été prochain et en cas d’offre jugée suffisante par les dirigeants stéphanois.
En très grande forme en cette fin de premier acte de Ligue 2, son départ serait évidemment une lourde perte pour les Stéphanois qui pourraient rencontrer des difficultés pour trouver un nouveau profil similaire dans les prochains mois…