Mercato ASSE : Un départ inévitable consenti par les Verts

L’AS Saint-Étienne vient d’achever un mercato hivernal bien moins faste que le précédent. L’an passé, les transferts réalisés à la mi-saison avaient permis au club d’opérer une remontée fantastique durant le printemps. Cette année, l’inquiétude subsiste, et l’effectif ne semble pas s’être grandement amélioré. Dans le sens des départs, le dernier de la liste ne sera pas le plus handicapant, mais il semblait totalement inévitable.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ inévitable consenti par les Verts"
© Twitter officiel ASSE

La saison pourrait être longue pour l’ASSE. En l’état, tout reste à faire pour un effectif en peine de réussite, notamment sur le plan offensif. Dépendant de Krasso l’an passé, le club pouvait compter sur l’apport d’Nkounkou ainsi que les entrées de Wadji notamment. Cette année, la dépendance à Ibrahim Sissoko a été accentuée lors de son absence pendant la CAN, et seul un Gautier Larsonneur en forme a empêché les siens de couler à plus d’une reprise. A ce poste, la forme de l’ancien Brestois n’a justement laissé que peu de doutes à ses concurrents.

Dreyer rentre en Alsace

Dernier transfert de l’hiver pour l’AS Saint-Étienne, le départ de Matthieu Dreyer pour le RC Strasbourg semblait inexorable. Décidé rapidement, ce transfert semble avoir été bénéfique pour chaque camp. Arrivé en provenance de Lorient, Matthieu Dreyer a participé à la rotation des gardiens dans une période de crise profonde, mais n’a pas foncièrement permis à la situation de s’améliorer.

Relégué à un rôle logique de remplaçant, voire de réserviste derrière Larsonneur et Green, le portier de 34 ans a déclaré à son arrivée en Alsace : « Mon envie de rejoindre Strasbourg a toujours existé, mais quand j'ai rallié Sainté et la L2 l'été 2022, cet objectif s'éloignait encore. On en a discuté avec mes parents ce week-end, je pensais alors que c'était mort. Mais l'histoire a pris une tournure totalement inattendue quand Matz Sels est parti à Nottingham et que le Racing s'est mis en quête d'un gardien d'expérience pour encadrer Alaa Bellaarouch. »

Attaché à la région, mais également à ce club, l’ancien Stéphanois referme ainsi une parenthèse courte et peu glorieuse dans le Forez. Il ouvre ainsi ce qui semble être la dernière aventure de sa carrière, là où il n’osait plus le rêver.