Mercato ASSE : Un départ longtemps évoqué désormais imminent

L’ASSE n’est pas en forme cette saison. Actuellement 19ème de Ligue 2, les Verts traversent une période de crise sur le plan sportif. Si des renforts sont attendus cet hiver, un départ semble déjà acté du côté de Saint-Etienne.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ longtemps évoqué désormais imminent"

Ce n’est pas un secret, l’ASSE traverse une crise. Relégués la saison dernière, les hommes de Laurent Batlles se devaient de regagner l’élite. 14 journées plus tard, le bilan Stéphanois est bien triste. 3 victoires, 6 défaites et 5 matchs nuls ont envoyé les Verts dans la zone rouge du classement de seconde division française. De plus, les Verts devront se consacrer sur le championnat depuis l’élimination en Coupe de France face à Rodez. D’ailleurs, les Verts affronteront leur bourreau lors de la prochaine rencontre de Ligue 2. L’ASSE devra s’imposer si les dirigeants veulent calmer les esprits avant la trêve hivernale.

Vers un départ déjà acté ?

La position du club historique français implique une future fuite des talents. En effet, il sera très dur de retenir les bons éléments compte tenu du bilan sportif largement en deçà des attentes au début de la saison. Plusieurs noms sont évoqués sur le départ : Yvan Maçon, Sergi palencia, Gabriel Silva, Charles Abi, Saidou Sow Mickael Nadé et Etienne Green ne seront pas retenus en cas d’offre. Dernier no sur le départ, le jeune gardien prometteur : Noah Raveyre. Agé de 17 ans, le jeune gardien d’1m90 aurait conclu un accord verbal avec un cador de Serie A. Il s’agit ni plus ni moins de l’AC Milan actuellement second du championnat italien. Ce départ presque acté pourrait être le premier d’une longue série.