La défaite à domicile de l'AS Saint-Etienne face à l'Olympique de Marseille (0-2) soulève de sérieux doutes quant à l'avenir d'Olivier Dall'Oglio sur le banc des Verts. Le technicien ligérien semble désemparé et ses choix tactiques interrogent, notamment son non-jeu face à l'OM dans un Geoffroy-Guichard pourtant comble avec plus de 35 000 supporters. Son manque de remise en question et sa résignation inquiètent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un entraîneur démuni face à la situation
Laurent Hess, journaliste historique de l'ASSE et fin connaisseur du club, pointe du doigt l'attitude défaitiste de Dall'Oglio. Après avoir longtemps défendu le coach malgré les lourdes défaites à l'extérieur, Hess déplore désormais son "manque de remise en question" et ses déclarations résignées en conférence de presse. L'emblématique correspondant forézien, qui a couvert les Verts depuis des décennies, remet en cause les choix tactiques d'un entraîneur semblant dépourvu de solutions.
Un avenir incertain pour le technicien stéphanois
Avec cette nouvelle contre-performance à domicile, Olivier Dall'Oglio voit son crédit s'amenuiser. Malgré le soutien affiché des dirigeants, les résultats décevants et le jeu pratiqué par les Verts pourraient précipiter son départ. Les prochains matchs s'annoncent cruciaux pour l'avenir du coach, qui doit rapidement trouver des réponses afin de relancer une équipe en difficulté et en lutte pour le maintien.
Une page à tourner ?
Si Dall'Oglio venait à être démis de ses fonctions, il laisserait derrière lui un bilan en demi-teinte marqué par des passages à vide et un jeu peu convaincant. Son aventure stéphanoise pourrait alors toucher à sa fin, à moins d'un sursaut salvateur dans les semaines à venir. L'avenir du club forézien semble désormais intimement lié aux prochaines prestations de son entraîneur, sous la pression d'un public exigeant.