Mercato ASSE : Un départ majeur pourrait remettre en question les plans des Verts

Un des grands acteurs de la saison de l’AS Saint-Etienne sur cet exercice 2022-2023 pourrait bien s’en aller cet été et remettre en question les plans de l’équipe pour la saison prochaine. L’objectif sera clair : remonter en Ligue 1, et sans ce joueur, la tâche sera déjà plus difficile.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ majeur pourrait remettre en question les plans des Verts"
© Twitter AS Saint-Etienne

Les Verts n’ont sûrement pas fait la saison espérée au départ. Les joueurs de l’ASSE partaient dès le départ avec une pénalité de 3 points au classement, mais ça n’aura rien changé dans le résultat final au classement. Les joueurs qui avaient très mal démarré la saison se sont finalement bien repris au cours de la saison pour mieux terminer et se placer dans la première partie de tableau. Les Verts n’ont plus rien à jouer sur les 2 dernières journées à part une place dans le top 10 qui reste symbolique. Malgré cette saison plutôt mitigée, quelques joueurs se sont révélés au fil des matchs. C’est le cas de Niels Nkounkou qui a réalisé une superbe demi-saison.

Nkounkou sur le départ ?

Selon les informations du Progrès, les dirigeants vont lever l’option d’achat qui était incluse dans le prêt du joueur d’Everton, mais le piston pourrait être aussitôt revendu. Avec sa belle saison, le joueur a pris de la valeur, et les Verts pourraient faire une belle plus-value qui ferait le plus grand bien aux finances du club. Nkounkou était devenu un joueur très important dans l’effectif de Saint-Etienne. Il était arrivé pendant le mercato hivernal pour un prêt de 6 mois en provenance d’Everton et avait marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives, le tout, en 18 matchs. Il était devenu un joueur essentiel en très peu de temps et son arrivée a fait beaucoup de bien aux joueurs de l'ASSE. Le vendre serait donc un vrai coup dur sportivement puisqu’il sera certainement difficile de le remplacer au vu de ses performances.

Les choses devraient beaucoup bouger cet été à Saint-Etienne. L’objectif du club à sa descente en Ligue 2 était de remonter dans les 2 ans qui suivaient, et les joueurs n’ont désormais plus le choix, il faut remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Le mercato devra être fait dans cette optique de remonter. Affaire à suivre...