Mercato ASSE : Un départ qui inquiète pour la saison prochaine

Victorieux face au Paris FC au terme d’un match fort en émotions, les Stéphanois peuvent savourer. Dans ce match, deux hommes forts se sont notamment distingués sur le plan offensif. Ibrahima Wadji à la pointe de l’attaque, et Niels Nkounkou sur l’aile gauche se sont montrés indispensables. Sur son côté, le joueur appartenant à Everton pourrait rapidement manquer aux Verts la saison prochaine.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ qui inquiète pour la saison prochaine"
© Twitter officiel ASSE

C’est une véritable performance que parvient à accomplir l’AS Saint-Étienne en cette deuxième partie de saison. Longtemps lanterne rouge de Ligue 2, le club du Forez semblait perdu, et ne parvenait pas à redresser la barre après des mois de grand désarroi. Aujourd’hui, le top 10 semble leur ouvrir les bras, et le maintien pourrait être validé après des semaines entières d’inquiétude en 2022. Si le mercato hivernal a naturellement son rôle à jouer dans cette réussite, un joueur semble être le symbole de la nouvelle dynamique des siens.

Nkounkou manque déjà aux Verts

Auteur de sa sixième passe décisive de la saison, Niels Nkounkou a également marqué deux buts dans ce match fou. Latéral du côté d’Everton en Premier League, le Français a ravi les siens à Saint-Étienne en quelques mois seulement. Très offensif, ce piston gauche n’est certes pas le meilleur concernant la tâche défensive, mais se veut extrêmement précieux dans la dynamique de son équipe. A ce stade de la saison, le conserver semble être une évidence, mais cela est-ce seulement possible ?

Appartenant à Everton, le joueur ne dispose pas d’option d’achat, et devra certainement être acheté par l’ASSE si le club souhaite à tout prix le conserver. Estimé à environ 3 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt, l’actuel Stéphanois semble bien cher pour les finances des Verts la saison prochaine. A ce stade, la prolongation de Jean-Philippe Krasso semble être la priorité de la direction, et les deux signatures pourraient ne pas être possibles.