Mercato ASSE : Un départ très dommageable à prévoir !

Arrivée cet hiver, un homme fort de la cellule de recrutement stéphanoise pourrait déjà faire ses valises chez un concurrent de ligue 2. Patron du dernier mercato hivernal des verts, ce départ pourrait déjà marquer un premier coup dur pour les Verts dans un mercato qui s’annonce mouvementé.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ très dommageable à prévoir !"
© twitter asse

Arrivé donc en novembre dernier en provenance de l’ESTAC où il avait déjà collaboré avec Laurent Battles, Luis De Sousa avait signé un contrat CDD de 6 mois à son arrivée, dans le forez. Après un premier mercato réussi avec notamment l’arrivée de Niels Nkounkou, tout laisser croire que le recruteur allait s’inscrire dans la durée avec le club. Mais Mohamed Toubache-Ter connu pour suivre de près les actus chaudes du mercato a annoncé un très probable départ pour devenir le directeur Sportif/chargé du recrutement du Pau FC alors même qu’il aurait déjà préparer des pistes potentiels pour remodeler l’effectif de Battles.

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1667224650118578176

Une démission pour acter le départ ?

Sous contrat jusqu’à septembre et la fin du mercato estival, seule une démission pourrait acter le départ de Louis de Sousa vers Pau. Un choix de CDD qui vient à contresens du club de relancer un nouveau modèle sur la durée, Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE s’était d’ailleurs expliqué sur ce choix de contrat précaire au moment de son arrivée : « Cela nous permet de voir si ça correspond à ce que l'on veut. Ce sont des personnes qui ne travaillent pas sur place, comme tous les recruteurs. Ils travaillent à distance et nous avons besoin de savoir si ça correspond à ce que l'on veut. » L’avenir nous dira si Luis De Sousa va bien quitter le club ou non, quoi qu’il en soit ce possible départ va marquer un coup d’arrêt dans le mercato des verts qui s’activent en interne pour combler les possibles départs de Niels Nkounkou et Jean Phillipe Krasso, les deux hommes forts de la saison des verts.