Mercato ASSE : Un départ vers l’étranger à éviter

Auteurs d’une saison difficile à analyser, les Stéphanois semblent bien partis pour se sauver, et se maintenir en Ligue 2. Bien que l’objectif de montée encore d’actualité l’été dernier ait rapidement été oublié, celui-ci pourrait bien revenir sur la table dès le mois de juillet prochain à l’intersaison. Pour cela, un cadre de l’effectif actuel devra prolonger, ce malgré les offres insistantes venues de l’étranger.

Illustration : "Mercato ASSE : Un départ vers l’étranger à éviter"
© Twitter officiel ASSE

En cette fin de mois de mars, les supporters stéphanois savent que tout n’est pas encore fait, mais la confiance est de mise quant à la tournure de la fin de la saison. Inquiets, puis emplis d’espoir, les Verts auront vécu une saison rocambolesque au cours de laquelle plusieurs individualités ont tout de même réussi à se distinguer. En l’état, les deux hommes forts du moment sont connus en ce qui concerne l’efficacité offensive, et leur avenir cristallise les attentes avant le début de la saison prochaine. Pour Jean-Philippe Krasso, la question d’une potentielle prolongation de contrat pourrait être le sujet principal de cette fin de saison.

Un club veut faire son marché en France

Depuis le début de la saison, il ne fait aucun doute que Jean-Philippe Krasso incarne la réussite de l’ASSE. Symbole de l’efficacité offensive des siens, l’attaquant ivoirien n’a vécu que très peu de périodes de doute face aux cages, contrairement à ses partenaires en proie à de grandes périodes infructueuses. En plein cœur d’une période au cours de laquelle l’AS Saint-Étienne espère obtenir la prolongation de son joueur phare, celui-ci ne manque pas de prétendants.

Tandis que sa valeur ne fait que grimper après plusieurs saisons dans l’ombre, Jean-Philippe Krasso serait observé de près par le Maccabi Haïfa. Adversaire surprise du PSG cette saison en Ligue des Champions, le club israélien aimerait enrôler l’attaquant stéphanois, mais également le milieu de terrain lorientais Laurent Abergel. Face aux nombreuses sollicitations à prévoir dans les prochains mois, le club du Forez devra se montrer convaincant auprès de son joueur, et certainement déployer des moyens conséquents.