Après le changement d’entraîneur consenti en fin d’année 2023, les Stéphanois semblent prêts à attaquer le mercato d’hiver sans attendre. Sur le plan des départs comme sur celui des arrivées, les plans sont déjà en partie clarifiés. Dès ce début de semaine, une arrivée importante est attendue, et deux nouvelles permettent d’en savoir plus sur la nature de ce transfert.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Olivier Dall’Oglio en est conscient, à partir de ce mois de janvier, les erreurs seront payées plus cher par son équipe qu’auparavant. Après deux matchs dirigés sur le banc des Verts, l’ancien du MHSC sait que la montée en Ligue 1 passera par une seconde partie de saison quasi-irréprochable à tout point de vue. Pierre angulaire de la réussite printanière des Stéphanois l’an passé, le mercato de janvier est attendu comme un tournant cette année encore. Sur le plan offensif, Irvin Cardona est attendu, et ce, très rapidement.
Cardona, une arrivée court terme
Alors que l’information circulant à propos de la signature de l’attaquant d’Augsbourg est connue depuis quelques jours maintenant, le doute persistait quant à la nature de ce transfert. Dans un premier temps, le joueur est attendu dans la journée dans le Forez pour y passer sa visite médicale comme le précise Benjamin Quarez.
Par ailleurs, le détail le plus marquant délivré par le journaliste concerne le prêt en lui-même. En effet, l’arrivée de Cardona n’est pas synonyme d’un achat de la part des Stéphanois. L’attaquant arrive à Saint-Étienne dans le cadre d’un prêt jusqu’en fin de saison, et ce sans aucune option d’achat. Surprenant, ce détail suggère qu’en cas de bonnes performances au sein de l’équipe, l’ancien du Stade Brestois ne pourra pas poursuivre sa progression, à moins d’un rachat sans doute plus coûteux.
Les supporters seront certainement étonnés par ce détail, trahissant également un manque criant de liquidités aux abords du mercato.