Mercato ASSE : Un dossier déjà délicat à gérer pour Saint-Étienne

L’ASSE a enfin quitté la zone de relégation ! Après 23 journées passées dans une place de relégable ô combien inconfortable au vu des 4 descentes qui auront lieu cette saison, la victoire 2-0 face au DFCO permet aux hommes de Laurent Batlles de respirer. Toutefois, du côté du marché des transferts et de la vie du groupe, un cas étonne.

Illustration : "Mercato ASSE : Un dossier déjà délicat à gérer pour Saint-Étienne "
© Site officiel ASSE

La victoire des Verts face à Dijon a été l’occasion de confirmer le nouveau statut de leader dont fait preuve Jean-Philippe Krasso et à quel point son association avec Gaëtan Charbonnier semble toute indiquée pour sauver le club. L’ouverture du score de l'international ivoirien et son dialogue avec les supporters lors de la mi-temps semblent en être les preuves concrètes.

Un indésirable qui pose question

C’est au poste de gardien de but que l’avenir reste flou. Si Gautier Larsonneur donne satisfaction depuis son arrivée, le gardien a beaucoup de prétendants à son poste, mais ne semble pas être en concurrence. Pourquoi ? Car le club forézien n’a pas trouvé de porte de sortie convenable pour ses suppléants. Depuis son erreur face à Annecy, Matthieu Dreyer semble être un indésirable et ne figure plus dans les groupes convoqués pour les rencontres des Verts, de même pour Etienne Green qui, lui, avait l’occasion de voir ailleurs. Convoités en Angleterre, en Ligue 1 ou encore par le Club Bruges, les dirigeants stéphanois et Laurent Batlles n’ont pas su se mettre d’accord puisque Roland Romeyer décèle un énorme potentiel chez celui-ci et ne souhaite rien d’autre que le prêter par peur de perdre une belle valeur marchande et un joueur dont il veut faire le visage de l’avenir du club. Toutefois, après le dépassement de la date butoir du 31 janvier, le mercato turc n'était pas clos et l'international espoir anglais a reçu des offres. Cependant, Etienne Green les a toutes refusées. Un refus qui s’explique par une confiance en soi pour redevenir un sérieux concurrent au poste de portier numéro un ou une défiance envers les projets sportifs proposés ? Nul ne sait, mais force est de constater que le gardien finira la saison sur le banc stéphanois.

L’AS Saint-Etienne se serait bien passée de conserver Etienne Green dans un groupe où il ne semble plus avoir sa place. Dorénavant, reste à voir quelle place lui sera offerte lui qui est actuellement remplacé par Boubacar Fall, promu second gardien depuis la mise à l'écart de Matthieu Dreyer. En n’ayant pas joué depuis 5 mois, la progression d’Etienne Green risque en tout cas d’en prendre un sacré coup et sa valeur marchande aussi…