Mercato ASSE : Un dossier prioritaire tout proche de la conclusion !

L’ASSE, qui va évoluer en Ligue 2 pour la deuxième saison consécutive depuis sa descente en 2021/2022, reste active sur le marché des transferts. Le club est encore en contact avec des équipes de grands championnats européens.

Illustration : "Mercato ASSE : Un dossier prioritaire tout proche de la conclusion ! "
© Site officiel de l'ASSE


Avec une dizaine de départs compensée par une dizaine d’arrivées, Saint-Etienne est plutôt actif sur le marché des transferts. En effet, comme la saison passée, nous pouvons imaginer que le club souhaite retrouver l’élite de la Ligue 1 dans un an. Dans ces dernières journées de mercato, les dirigeants sont en relation avec un club allemand de Bundesliga pour vendre leur arrière gauche.


Niels Nkounkou proche de Francfort

L’international espoir français Niels Nkounkou va sans doute quitter les verts pour rejoindre le championnat allemand. Depuis déjà un mois, il affirme vouloir quitter le club français de deuxième division. De plus, sa situation a été marquée par son absence pour le dernier match face à Annecy. Pour lui, il est plus attrayant d’évoluer dans une équipe qui se positionnait en première partie de tableau dans une première division l’an dernier.


Ce serait une perte assez importante pour Saint-Etienne, mais les dirigeants ne ferment pas la porte à un départ. Ils attendraient un montant de 10M d’euros pour leur piston gauche. L’ASSE a besoin de regonfler ses fonds, et Francfort devrait récupérer beaucoup d’argent via la vente de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain. De plus, l’arrière gauche de l'Eintracht Frankfurt serait sur le départ, ce qui nécessiterait un remplaçant. En effet, Christopher Lenz est en négociation avec le RB Leipzig.


L’ASSE, quant à elle, va certes recevoir un bénéfice financier, mais va devoir pallier ce potentiel départ. Son début de saison est mitigé. Avec deux défaites, une victoire et un nul, le club se classe à la 15e place de la deuxième division française. Les objectifs élevés des mythiques verts de St-Etienne vont devoir être alimentés par de meilleures performances.