Après deux rencontres déjà disputées lors de cette saison 2023-2024 de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne doit assumer un dur bilan de deux défaites consécutives. Malgré les belles promesses de la fin de saison dernière, les Verts ont dû accepter les départs de leurs deux leaders, Krasso et Nkounkou. Dans ces conditions, le travail semble être de nouveau dense pour la direction, qui peine à recruter à un poste en particulier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Trois buts encaissés et un seul marqué, c’est le triste bilan de l’AS Saint-Étienne au terme des deux premières journées de Ligue 2. Ambitieux, les Stéphanois envisagent pourtant une saison au cours de laquelle la course au titre dictera leurs prochains mois. Faire de Geoffroy-Guichard une « forteresse » était un objectif défini par Gaëtan Charbonnier avant le début de la saison, mais même cet objectif secondaire s’est vu être anéanti après un seul match à domicile. Tandis que le mercato n’est pas encore terminé, les Verts se heurtent à un mur certain, qui risque bien de leur coûter cher.
L’ASSE sans argument pour recruter ?
Alors que la fin de saison dernière a été sauvée par le rendement de joueurs tels qu’Ibrahima Wadji, Jean-Philippe Krasso, et Niels Nkounkou, les Stéphanois se trouvent dans le besoin de recruter à nouveau en cette fin d’été. En effet, malgré le retour aux affaires de Charbonnier, et la présence du nouveau Sissoko aux côtés de Wadji, les Verts manquent encore d’une certaine forme de profondeur de banc, recherchée notamment à travers le recrutement espéré de Jérémy Livolant par exemple.
Après des semaines de négociations, le board du club semble en grande difficulté pour convertir ses pistes. Une situation préoccupante dans la mesure où les joueurs convoités par les Verts ont pris l’habitude de se diriger vers l’étranger, la Ligue 1, ou pire, à Bordeaux ou au sein d’un autre club concurrent. Les Stéphanois parviendront-ils à trouver un joueur à convaincre avant la fin de l’été ? Ou devront-ils encore compter sur un sursaut lors de l’hiver à venir ? En vue d’une montée assurée le plus tôt possible, cet ultimatum ne semble pas des plus compatibles.